Twitch critiqué pour avoir banni une streameuse à cause de sa fille - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch critiqué pour avoir banni une streameuse à cause de sa fille

Published: 21/Dec/2020 21:36

by Isabelle Thierens

Share


Tayhuhu, une streameuse brésilienne et joueuse professionnelle sur Valorant, a vivement critiqué Twitch après avoir été bannie indéfiniment de la plateforme après que sa fille a commencé à interagir avec ses viewers en son absence.

Ce lundi 21 décembre, Tayhuhu une streameuse et joueuse professionnelle sur Valorant pour l’équipe féminine INTZ, a expliqué pourquoi elle avait été bannie indéfiniment de Twitch.

Selon la streameuse, qui était tellement bouleversée qu’elle a fondu en larmes, sa fille est apparue sur son live à son insu alors qu’elle était en train de faire ses courses et elle a interagi avec ses viewers.

Advertisement

Twitch n’autorise pas les personne de moins de 13 ans à accéder à sa plateforme, et encore moins à streamer, même si en soi le compte n’appartenait pas à la fille de Tayhuhu.

Cette sanction n’aurait pas pu arriver à un pire moment pour Tayhuhu, qui atteignait environ 300 viewers en moyenne à chacun de ses lives.

“Ça m’aidait à aider ma famille”, a-t-elle déclaré.

La jeune femme a également ajouté que son père et son grand-père travaillaient à l’étranger au Japon pour gagner de l’argent et que grâce au streaming elle avait l’impression de contribuer véritablement aux revenus de la maison.

Advertisement

“Je pouvais enfin appeler cela un travail, et pas seulement un rêve, et j’ai eu un put*in de ban permanent”, s’est exclamée la streameuse désemparée.

Tayhuhu a vivement critiqué Twitch

Un sentiment partagé par les fans de la streameuse qui n’ont pas hésité à lancer une pétition pour demander à Twitch de revenir sur sa décision. En moins d’une journée, elle compte déjà plus de 3 100 signatures.

Bien que cette sanction soit censée être permanente, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle ne reviendra jamais sur Twitch. On ne compte plus le nombre de streameurs qui sont parvenus à faire un retour triomphal après avoir reçu un ban permanent.

Advertisement

Néanmoins, cette nouvelle sanction controversée s’ajoute à une liste qui s’allonge de jour en jour. Avec le DMCA, les nouvelles règles de Twitch, les bans se multiplient sur la plateforme tandis que la grogne monte sur les réseaux sociaux.

Espérons que la mobilisation de ses fans favorisera le retour de Tayhuhu sur Twitch. En attendant, la jeune femme s’est tournée vers Facebook Gaming.