Twitch bloque un site racoleur cataloguant les streameuses à leur insu - Dexerto.fr
Divertissement

Twitch bloque un site racoleur cataloguant les streameuses à leur insu

Publié le: 11/Déc/2020 14:05

by Paul Fouillade

Partager


Suite à la découverte d’un site regroupant des centaines de streameuses et aux nombreuses plaintes de ses utilisateurs, Twitch a fait bloquer cette plateforme très controversée en quelques heures.

Ce jeudi 10 décembre un étrange et peu ragoutant site est partagé dans un thread sur Twitter par la streameuse Trixy. Dessus, on y voit une page d’accueil utilisant comme vitrine des extraits composés exclusivement de dizaines de streameuses provenant de la plateforme Twitch. Ce site, qui sévirait depuis un moment déjà, affiche comme un catalogue de très mauvais goût, de nombreuses streameuses qui, sans le savoir, sont exposées à la vue de tous et certainement pas des mieux attentionnés.

Publicité

C’est en voyant un étrange afflux de spectateurs étrangers proférant des propos inadaptés à un stream tout public que Trixy commence à avoir des doutes. Très rapidement, elle reçoit des messages pour lui partager un site dont le but n’est apparemment que de présenter les multiples streameuses du monde entier présentes sur Twitch.

Publicité

On y voit comme dans une vitrine de magasin et regroupées à leur insu, les streams de toutes les femmes de la plateforme. De quoi révolter à juste titre Trixy qui « se sent femme objet pour satisfaire des gros porcs. »

En quelques heures, son message fait le tour des réseaux sociaux et indigne toute la communauté. Peu de temps après, Twitch France est également mis au courant de l’affaire et fait remonter l’information jusqu’au siège du groupe.

Publicité

Dans un message posté sur Twitter, le support de Twitch déclarait ce matin avoir bloqué et blacklisté ce site qui entrait clairement en violation avec leur règles. Mettant la priorité sur la protection de leurs créateurs de contenu, la plateforme n’a pas tardé à réagir au grand soulagement des streameuses ainsi que des différentes communautés.

Publicité

Malheureusement si ce site en particulier a été bloqué il reste toujours en ligne même si plus aucun stream n’apparaît dessus. De nombreux internautes expliquent également à quel point il serait facile pour des personnes mal intentionnées de recommencer. Twitch permettant en effet d’intégrer les streams de leur site pour les afficher ailleurs. Espérons que la plateforme d’Amazon prennent rapidement des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.