Emmanuel Macron tient son pari avec Mcfly et Carlito - Dexerto.fr
Divertissement

Emmanuel Macron tient son pari avec la photo de Mcfly et Carlito

Publié le: 2/Sep/2021 12:50 Modifié le: 2/Sep/2021 12:51

by Cyril Pomathiod

Partager


Après des mois d’attente, le président de la République française Emmanuel Macron a enfin honoré son gage : prononcer un discours en présentant une photo peu élogieuse de McfLy et Carlito.

En mai 2021, les mastodontes du YouTube francophone Mcfly et Carlito ont frappé fort en postant sur leur chaîne un concours d’anecdotes avec Emmanuel Macron, le président de la République française.

Au fil des vérités peu avouables, des mensonges et des happenings surprenants, les deux youtubeurs ainsi que le président se sont retrouvés avec un défi à relever. Pour Mcfly et Carlito, il s’agissait de monter dans un avion de chasse de la Patrouille de France lors de la cérémonie officielle du 14 juillet. Un pari qu’ils ont honoré courageusement et raconté dans une de leurs vidéos.

Publicité

En ce qui concerne Emmanuel Macron, le défi était simple : prononcer un discours filmé en compagnie d’un cadre présentant une photo peu élogieuse des deux youtubeurs. Les fans de Mcfly et Carlito ont attendu pendant des mois, espérant à chaque élocution du président de la République voir apparaitre les fameuses photos.

Il aura fallu attendre le 2 septembre et la rentrée des classes pour qu’Emmanuel Macron honore enfin son pari. Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel, le président est revenu sur les objectifs de l’état concernant les études en France malgré la crise sanitaire actuelle.

Publicité

Il a profité de ce message aux français pour rappeler l’importance des gestes barrières, et il n’a pas manqué l’occasion de faire un petit clin d’oeil à Mcfly et Carlito, rappelant leur clip musical sur le sujet, et dévoilant brièvement la photo des deux compères.

Cette rentrée, malgré tout, elle se fait avec le virus qui continue de circuler. Face au virus qui circule, je vous le rappelle il y a les gestes barrières, la fameuse chanson de nos amis Mcfly et Carlito, et nous devons continuer de faire attention.

Malgré la gravité de la situation sanitaire en France, le président aura ainsi su trouver l’occasion d’honorer son défi avec les deux youtubeurs.