Comment participer à Squid Game IRL ? - Dexerto.fr
Divertissement

Squid Game The Challenge : comment participer à la compétition IRL de Netflix

Published: 15/Jun/2022 11:41 Updated: 15/Jun/2022 14:26

by Isabelle Thierens

Share


Alors que la twittosphère était en ébullition après la diffusion de la lettre de Hwang Dong-hyuk, le réalisateur, scénariste et producteur exécutif de Squid Game, Netflix en a rajouté une couche en levant le voile sur Squid Game : The Challenge.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Squid Game a plus que jamais marqué les esprits. En un rien de temps cette série à mi-chemin entre Battle Royale et Hunger Games s’est immiscée dans le quotidien de ses fans qui cherchaient à pimenter leur quotidien en se plongeant dans son atmosphère.

Advertisement

Ainsi, pour le meilleur comme pour le pire, en un rien de temps la série s’est fait une place dans les cours de récréation, sur TikTok, YouTube et même dans des jeux vidéo populaires.

squid game
NETFLIX / YOUNGKYU PARK
Jeux vidéo, costumes d’Halloween, décoration de Noël, challenges sur TikTok, la série coréenne a plus que jamais stimulé la créativité des internautes.

Si les parodies et les hommages à la série se sont multipliés sur la toile, un youtubeur est rapidement venu mettre la barre encore plus haut en organisant une compétition IRL.

Galvanisés par l’initiative de Mr Beast, de nombreux internautes ont lancé l’idée d’une compétition à plus grande échelle, où le casting serait ouvert à tous. Cette idée a autant fait rire que rêver, et à présent, elle s’apprête à se concrétiser.

Advertisement

La compétition Squid Game de Netflix

À la surprise générale, quelques jours après la diffusion de la lettre de Hwang Dong-hyuk, dans laquelle il donnait des nouvelles de la saison 2, Netflix a dévoilé un autre projet, Squid Game : The Challenge.

Après avoir indiqué qu’il s’agissait de Squid Game “dans la vraie vie”, ils ont partagé le lien du casting, ouvert à toutes les personnes de plus de 21 ans.

“Avec le plus grand casting de l’histoire de la télé-réalité, 456 vrais joueurs entreront dans le jeu à la poursuite d’un prix de 4,56 millions de dollars qui ne peut que leur changer la vie. Avez-vous ce qu’il faut pour gagner Squid Game ?”, peut-on lire sur le site. “Pour ce tour, le leader est à la recherche d’anglophones de n’importe quelle partie du monde. Les enjeux sont élevés, mais dans ce jeu, le pire sort est de rentrer chez soi les mains vides.”

Advertisement

Comment prendre part à cette compétition ?

Les inscriptions sont divisées en 3 catégories, le casting US, le casting UK, et le casting global, pour tous ceux qui ne sont pas concernés par les 2 premières catégories.

Pour s’inscrire il faudra remplir un formulaire standard, envoyer 2 photos récentes, et proposer une vidéo d’une minute pour expliquer ses motivations et ce que vous ferez si vous touchez le gros lot.

Pour dissiper tous les doutes éventuels, il a été précisé avec humour que les participants ne risqueront pas leur vie. “Veuillez noter : Gagnez ou perdez, tous les joueurs sortiront indemnes. Mais si vous gagnez, vous gagnez gros !”.

Advertisement

Étant donné qu’il est indiqué que les participants doivent être disponibles début 2023 pour le tournage, il va falloir s’armer de patience avant d’assister à cette compétition de haute voltige.