Divertissement

Shroud révèle une des raisons qui fait qu'il a perdu des viewers sur Mixer

by Isabelle Thierens
shroud, Mixer / Mixer

Partager


Voilà déjà 2 mois que shroud a quitté Twitch pour Mixer ! Si le streamer n'a depuis fait qu’encenser sa nouvelle plateforme de streaming, force est de constater qu'il a perdu de nombreux viewers dans la foulée.

2019 est plus que jamais une année charnière pour l'industrie du streaming. Mixer, Facebook Gaming et YouTube ont cherché à asseoir davantage leur présence dans le milieu du streaming en poussant des streamers populaires à faire leurs valises.

Advertisement

Bilan des courses : un véritable mercato a démarré. CouRage s'est lancé sur YouTube, Disguised Toast s'est tourné vers Facebook Gaming, Ninja, Ewok, shroud et KingGothalion quant à eux ont opté pour Mixer

Shroud a décidé de tenter sa chance sur Mixer en octobre, laissant sa chaîne Twitch et ses 7 millions de followers derrière lui pour un nouveau départ.

Advertisement

shroud, twitter
shroud, twitter

Shroud s'est toujours déclaré heureux de cette transition, mais si elle lui a apporté de nombreux points positifs, il existe tout de même des points négatifs, en particulier la baisse du nombre de ses viewers.

La baisse de son audience pourrait être attribuée à son choix de jeu, il joue beaucoup à Escape from Tarkov, un titre moins populaire que d'autres, mais le streamer a dévoilé une toute autre justification.

Lorsqu'un viewer a demandé si des plateformes comme Mixer ne pouvaient pas faire des contrats temporaires pour permettre aux streamer de voir ce que la plateforme avait à leur offrir, shroud a expliqué que ça ne pouvait fonctionner pour le streaming.

Advertisement

"Tu ne peux pas vraiment tester ce que donnent les streams, car même à ce jour, les gens ne savent pas que je suis sur Mixer. Il y a tellement de gens qui ont juste pensé que j'arrêtais de streamer. Ils ne savent tout simplement pas. "

Il a même affirmé que certains fans avaient tellement de retard qu'ils pensaient toujours qu'il faisait toujours partie de Cloud 9.

Cette confusion pourrait s'expliquer par le fait que Twitch existe depuis bien longtemps, et que cette notoriété donne un certain poids sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Il y a potentiellement un certain nombre de ses fans qui ignorent tout de son départ de Twitch et qui attendent fébrilement son retour sur Twitch.

On imagine que shroud avait sans doute pris cela en compte avant de se lancer sur Mixer, ce qui lui a valu de perdre les 2/3 de ses viewers.

Cependant, un rapport de Bloomberg laisse à penser que shroud et Ninja auraient pu bénéficier de contrats d'une valeur comprise entre 8 et 13 millions de dollars par an, il y a donc des avantages non négligeables à cette transition, qui compensent une perte d'audience.