Divertissement

CouRage a quitté Twitch pour streamer exclusivement sur une nouvelle plateforme

par Gaston Cuny
YouTube : CouRageJD

Partager


La personnalité du streaming, Jack “CouRage” Dunlop a annoncé qu'il quittait Twitch et se dirigeait vers YouTube pour une diffusion exclusive sur la plateforme.

Les rumeurs entourant la décision du membre des 100 Thieves avaient tourné autour de lui quelques jours avant son départ de Twitch, après qu'il ait tweeté que les fans devaient "se préparer" à une annonce.

Alors que les fans pensaient à l'origine que le streamer passerait sur Mixer, CouRage a annoncé le 4 novembre un partenariat exclusif avec YouTube, la plateforme appartenant à Google.

Publicité


CouRage quitte Twitch pour YouTube

La star de 100 Thieves a annoncé son transfert de Twitch vers YouTube avec une vidéo de sketch comique dans laquelle il interprétait des scènes d'émissions télévisées telles que "Jack's Anatomy" (Grey's Anatomy) et "CouRage Five-Nine" (Brooklyn Nine-Nine) et avait même sa propre chaîne ASMR.

Publicité

Matthew “Nadeshot” Haag et Rachell “Valkyrae” Hofstetter étaient également dans le clip et ont agi comme s'ils pensaient que CouRage quittait l'organisation, pas Twitch, et l'ont récompensé par une gifle effrontée pour l'avoir "effrayé".

Il a ensuite été révélé que sa première diffusion sur YouTube Gaming aurait lieu le 5 novembre, juste un jour après l'annonce.

Le contrat du streamer est le dernier en date d’une série de contrats exclusifs entre des streamers et des plateformes. Tyler “Ninja” Blevins, Michael “shroud” Grzesiek et Cory “KingGothalion” Michael qui sont tous passés chez Mixer.

Publicité