Shroud révéle des astuces pour ceux qui se lancent sur Twitch - Dexerto.fr
Divertissement

Shroud partage des astuces pour les streamers qui veulent se lancer sur Twitch

Publié le: 14/Mar/2021 10:56

by Isabelle Thierens

Partager


Lors de son dernier live Shroud a partagé de multiples conseils pour aider les streamers qui se lancent sur Twitch à se démarquer, affirmant que parfois, il suffit de faire «un effort supplémentaire».

Malgré un bref passage des plus lucratifs sur Mixer, Shroud reste encore aujourd’hui l’un des streamer les plus populaires de Twitch. À chacun de ses lives, des dizaines de milliers de viewers se pressent sur sa chaîne pour suivre ses aventures sur Valorant, Valheim ou encore Rust.

Bien sûr, il lui a fallu un certain temps et beaucoup de dévouement pour en arriver à ce stade, mais le moins que l’on puisse dire c’est que ça en valait la peine.

Publicité

Shroud / Logitech
Shroud est l’un des plus grands noms de Twitch.

Du haut de ses 9,2 millions de followers sur la plateforme de streaming d’Amazon, le streamer règne désormais sur un véritable petit empire, ce qui a poussé certains streamers en herbe à lui demander quelques conseils.

Shroud partage des conseils pour les streamers qui débutent sur Twitch

Alors que la conversation tournait autour des difficultés auxquelles font face les streamers qui  font leurs premiers pas sur Twitch, Shroud a voulu apporter sa propre expertise, convaincu que malgré le rôle non négligeable de la chance, le réseautage jouait un rôle important.

«Maintenant, vous devez faire un effort supplémentaire pour vous faire remarquer. Vous ne pouvez pas simplement streamer tous les jours pendant huit heures et vous attendre à avoir des vues. Cela ne fonctionnera pas», a-t-il déclaré.

Publicité

«La seule façon dont cela fonctionnerait sera de vous exposer à une communauté plus petite. Alors, imaginez si vous jouez à un jeu comme Elder Scrolls Online. [Un jeu avec] probablement pas beaucoup de streamers [et] pas trop de viewers, mais il y a beaucoup de joueurs.”

Shroud a pointé du doigt que si les streamers parviennent à se faire connaître au sein d’une communauté de joueurs spécifiques, cela ne peut qu’augmenter leurs chances de tirer leur épingle du jeu.

«Le moyen le plus rapide est de vous intégrer dans une communauté comme celle-là.», a-t-il conclu.

Reste à voir si ces conseils permettront à certains streamers en herbe d’atteindre leurs objectifs, mais quoi qu’il en soit les fans du streamer ont grandement apprécié ce moment d’échange, appelant à d’autres séances de conseils du même acabit.

Publicité