Divertissement

Un autre streameur célèbre rejoint Ninja et Shroud sur Mixer

par Cyril Pomathiod

Partager


Après Ninja puis Shroud il y a quelques jours, Mixer semble avoir passé la vitesse supérieur dans sa course contre Twitch. Alors que KingGothalion rejoint Mixer, on se demande déjà qui sera le prochain.

La guerre des plateformes de streaming se poursuit alors que Ninja, Shroud et maintnant KingGothalions on fait la transition de Twitch vers Mixer. Avec ces deux acquisitions de taille en quelques jours, doit-on s'attendre à une véritable razzia de la part de Mixer qui pourrait s'emparer de nombreux talents rapidement et faire enfin trembler le géant Twitch ?

Quoi qu'il en soit, Gothalion a annoncé le 27 Octobre son départ de Twitch à la fin de son stream, et a par la suite apporté quelques explications sur son choix dans une vidéo sur ses réseaux sociaux :

Publicité


Je me suis dit que ce serait une décision difficile, mais c'était finalement plutôt facile. Je crois que travailler intimement avec Xbox et Microsoft va non seulement nous aider à améliorer ce que nous faisons, mais aussi à améliorer ce qui a toujours été important pour la chaîne, qui est de faire le bien dans le gaming.

Publicité

Gothalion est notamment connu dans la communauté Destiny, puisque c'est un jeu qu'il stream très régulièrement. Néanmoins, il s'est aussi fait un nom par la GuardianCon, une convention annuelle qu'il a contribué à créer et qui a récolté plus de 4 millions de dollars en 2019. Ça nous rappelle un peu notre Zerator national et son ZEvent, non ?

Collider
Collider
La GuardianCon, l'un des plus gros événements de gaming caritatif au monde

Publicité

Si Gothalion est moins influent que Ninja ou Shroud, il reste néanmoins un mastodonte de la scène Twitch anglophone avec plus d'un millions de followers : une communauté qu'il devra réussir à rebâtir côté Mixer.

Comme pour Ninja et Shroud, le premier mois de Gothalion sur Mixer sera l'occasion pour la communauté de s'inscrire gratuitement à sa chaîne. Son premier stream aura lieu de 29 octobre. Puisqu'il a signé une exclusivité avec mixer, ses fans n'auront d'autre choix que de l'y suivre pour suivre ses aventures.

C'est en tout cas ce qu'on fait les communautés de Ninja et Shroud puisque les deux anciennes stars de Twitch figurent déjà parmi les personnalités les plus suivies sur Mixer, notamment Ninja qui survole toute compétition.

Publicité

La question qui subsiste est évidemment : qui sera le prochain ou la prochaine ? Après le départ de Shroud vers Mixer, nous avons rédigé un article avec nos pronostics. Puisque Gothalion n'y figure pas, on peut sans doute considérer cela comme un échec mais... ne désespérons pas, car Mixer n'a sans doute pas terminé sa campagne de recrutement !