Ban Twitch de Sardoche lors du débat Zemmour-Mélenchon- Dexerto.fr
Divertissement

Sardoche se fait bannir de Twitch lors du débat Zemmour-Mélenchon

Publié le: 24/Sep/2021 9:50 Modifié le: 24/Sep/2021 12:18

by Gaston Cuny

Partager


Andréas “Sardoche” Honnet a vu sa chaîne Twitch se faire bannir de la plateforme suite à la diffusion d’un débat politique en plein live.

Sardoche est l’un des streamers francophones les plus connus de la plateforme Twitch. On entend souvent son pseudo lorsqu’il réalise d’énormes performances sur divers jeux, suite à ses réactions mémorables mais aussi pour son franc-parler.

En ce jeudi 23 septembre 2021, il n’a d’ailleurs pas hésité à diffuser le débat politique entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour sur sa propre chaîne Twitch pour le commenter en donnant son avis.

Publicité

twitch et téléphone
Twitch
De nombreux changements devraient arriver sur Twitch prochainement.

Le bannissement ayant survenu un peu après 22h, le streamer en a parlé publiquement à peine une heure plus tard pour s’expliquer.

Comme précisé dans son premier tweet sur le sujet, le bannissement est donc d’une durée de 48 heures.

Mais visiblement, Sardoche n’a pas été le seul à se faire bannir ce même soir. D’autres streamers qui ont rediffusé le débat venant de la chaîne BFMTV ont reçu le même bannissement de la même durée, dont Akaruu, Hugo Travers et Koumo.

Le lendemain, Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs réagi à ces bannissements sur son propre compte Twitter.

Publicité

Il faut noter que BFMTV diffusait également le même débat en live sur sa propre chaîne Twitch, ce qui explique ces signalements. Les avis divergent quant aux réclamations de la chaîne de télévision mais Twitch leur a donné raison avec ces nombreux bannissements qui ne sont pas extrêmement sévères et servent plus d’avertissement qu’autre chose pour le moment.

Il faudra voir si, à l’avenir, des streamers pourront rediffuser en toute légalité des débats de ce type diffusés à la base sur une chaîne de télévision qui utilise également Twitch.

Publicité