Pokimane consternée par le drama sur Twitch : “Je ne veux pas être impliquée”

Pokimane TwitchPokimane

“Consternée” par le récent drama autour de Twitch, Pokimane a déclaré qu’elle comptait prendre de la distance et se concentrer sur la création de contenu.

Twitch est actuellement en plein cœur d’une polémique d’ampleur, les internautes étant divisés quant aux dernières mesures prises par la plateforme de streaming d’Amazon, qui va imposer des restrictions aux streams de jeux d’argent et revoir le partage des revenus d’abonnements.

La décision d’interdire dès le 18 octobre la diffusion de certains jeux d’argent fait suite à récente la prise de position de nombreux streamers comme Pokimane et xQc ainsi que des internautes contre les contenus de cet acabit. Une levée de boucliers qui avait eu droit à un second souffle après que le streamer Sliker a admis avoir emprunté sous de faux prétextes des milliers de dollars à d’autres streamers et à ses fans pour assouvir sa dépendance au jeu.

Pokimane “ne veut pas être impliquée” dans le drama de Twitch

Alors que la polémique ne cesse de l’ampleur, Pokimane a dit vouloir prendre ses distances avec certains de ses collègues créateurs de contenu.

“Je ne sais pas vraiment comment répondre aux gens qui me demandent ce que je pense de quelqu’un, ou si je suis amie avec certaines personnes ou autre chose”, a-t-elle déclaré lors d’un récent live. “Pour être honnête avec vous, à ce stade, je suis consternée par tant de choses. Je ne veux pas être impliqué dans quoi que ce soit, vraiment. Je veux être pote avec mes amis d’OTV, streamer parfois, faire des vlogs et poster des trucs, mais la scène Twitch, c’est beaucoup. Jésus-Christ.”

Pokimane a déjà donné son avis sur les streams de jeux d’argent sur Twitch, arguant que la plateforme devrait interdire la diffusion de ce genre de contenu.

Elle s’est également disputée avec Corinna Kopf, une autre streameuse, qui a déclaré que Pokimane “encourageait les jeux d’argent” dans l’une de ses anciennes vidéos YouTube, où l’on pouvait voir en arrière-plan un autre streamer jouer à des jeux d’argent.

Au vu de l’évolution de la situation, on peut donc s’attendre à ce que Pokimane se mette en retrait un certain temps, le temps que la polémique perde en intensité.

Chargement...