PewDiePie explique pourquoi il a désactivé les dons en stream - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie explique pourquoi il a désactivé les dons en stream

Publié le: 6/Nov/2020 21:57 Modifié le: 6/Nov/2020 21:08

by Gaston Cuny

Partager


Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg n’accepte plus les dons en streaming des fans, après avoir qualifié le processus de “bizarre”. Cela vient après que la streameuse Twitch Imane ‘Pokimane’ Anys ait révélé qu’elle mettait un plafond de 5$ sur le sien.

Avec plus de 107 millions d’abonnés à sa chaîne, PewDiePie est sans conteste l’un des youtubeurs les plus reconnus au monde. En mars, le Suédois a révélé sa transition vers le streaming après avoir signé un accord de plusieurs millions de dollars avec YouTube.

Lors de son stream du 5 novembre, le joueur de 31 ans a annoncé qu’il n’accepterait plus les dons des fans. La star a expliqué pourquoi il avait trouvé le processus “étrange” après avoir donné de l’argent aux streamers Twitch en octobre.

Publicité

YouTube : PewDiePie

PewDiePie arrête de recevoir des dons en streaming

Bien que normalement connu pour son contenu YouTube, PewDiePie est devenu l’un des streamers les plus regardés au monde en 2020. Cependant, lors de son stream du 5 novembre, Felix a expliqué pourquoi il ne recevait plus de dons.

“J’ai décidé de ne plus accepter de dons. J’apprécie juste le bavardage”, a-t-il dit en réponse à un fan qui essayait de lui donner de l’argent pendant le stream. PewDiePie a ensuite révélé que c’était sa vidéo du 15 octobre qu’il avait fait don aux streamers Twitch qui l’avait fait changer de position sur le sujet.

Publicité

“C’est en fait lorsque j’ai fait des dons en vidéo à des streamers qui m’a fait réaliser à quel point il est étrange de donner de l’argent à des gens. […] Je ne comprends pas. Cela n’a tout simplement aucun sens”, a-t-il déclaré.

La légende de YouTube n’a pas tardé à souligner qu’il ne juge personne d’autre pour avoir accepté des dons, mais que c’était quelque chose de spécifique à lui. “Je ne juge pas les autres. De mon point de vue, cela n’a pas de sens. Donc je ne l’accepte pas, je ne pense pas que j’en ai besoin”, dit-il.

Publicité

Le mouvement de l’artiste suit les traces de la star de Twitch Pokimane, qui a révélé qu’elle plafonnait ses dons à 5$ le 2 novembre, bien que PewDiePie ait expliqué que sa décision n’était pas liée.

Ce n’est pas la première fois que PewDiePie a résisté aux tendances de l’industrie. Depuis juin, il fait don de tout l’argent de ses abonnés à un nouvel organisme de bienfaisance chaque mois, et laisse les fans l’aider à choisir une organisation.