Pokimane a été bannie de Twitch, que s’est-il passé ?

Isabelle Thierens
Pokimane
Pokimane, Instagram / Twitch

Comme de nombreux streamers avant elle, Pokimane a fait les frais du DMCA, écopant d’un ban de Twitch pour avoir regardé en direct des épisodes d’Avatar, le dernier maître de l’air.

La controverse autour du Digital Millennium Copyright Act a pris de l’ampleur en 2020 alors que les streamers ont été submergés par une vague sans précédent de sanctions dues à des violations de droits d’auteurs.

Depuis, les streamers redoublent de vigilance, mais cela ne suffit pas toujours.

Alors qu’elle se consacrait à une soirée spéciale Avatar, le dernier maître de l’air devant des milliers de viewers, le couperet est tombé, Pokimane a été bannie de Twitch, laissant sans voix ses millions d’adeptes.

Pokimane fait partie de la longue liste des streamers qui se sont vus bannir de la plateforme de streaming d’Amazon suite à la montée en puissance des streams consacrés à la retransmission d’émissions de télévision, d’animes ou de films.

Comme lors des précédentes vagues de ban, de multiples streamers se sont mis à supprimer leur VOD, de peur d’être sanctionnés à leur tour.

Combien de temps Pokimane va-t-elle être bannie de Twitch ?

Quoi qu’il en soit, Pokimane a pris la nouvelle sur le ton de l’humour. Elle a commenté son ban en déclarant que “La nation du feu avait attaqué”, en référence à Avatar, le dernier maître de l’air, l’anime qui lui a valu son ban.

Par la même occasion, Pokimane a confirmé qu’elle ne resterait éloignée de Twitch que 48 heures, avec d’ores et déjà un grand “live de retour de 12 heures” prévu pour le lundi 10 janvier.

Cependant, au vu des circonstances, on ne peut qu’imaginer qu’il n’y aura pas de retransmission d’anime au programme de ce live de retour.

Chargement...