Ponce capture un Shiny sur Pokémon et prend sa revanche - Dexerto.fr
Pokémon

Ponce retrouve enfin Ponyta Shiny sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante

Published: 7/Jan/2022 9:29

by Gaston Cuny

Share


Suite à de longues heures de recherche, le streamer Ponce a enfin pu rencontrer le fameux Ponyta Shiny qu’il avait loupé 3 ans plus tôt.

Avec la sortie des nouveaux jeux RPG Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante, il est temps pour de nombreux joueurs de repartir à la chasse aux Shiny après avoir terminé l’histoire principale du jeu qui ne vous prendra que quelques heures si vous avez l’habitude de jouer à ces types de jeu.

C’est le cas de nombreux streamers qui passent des heures en live à provoquer des rencontres pour finalement obtenir un Pokémon d’une couleur différente de celle qu’il peut avoir en temps normal.

Advertisement

Le Pokémon Ponyta shiny
The Pokémon Company
À gauche, voici un Ponyta normal. Et à droite, un Ponta Shiny qui est de couleur bleue.

Nous avons déjà suivi certaines des péripéties de Jeel avec ses Pokémon Shiny et qui a déjà notamment capturé Palkia dans la version Perle Scintillante ainsi que Créfadet plus récemment. Mais Ponce est également un streamer friand des versions Shiny, il a d’ailleurs passé du temps ces derniers jours sur l’obtention d’un Ponyta Shiny qu’il avait raté il y a plus de 3 ans auparavant.

Sur ce clip datant du mois de décembre 2018, on peut voir que le streamer ne regarde pas du tout l’écran du jeu alors qu’il est concentré sur son chronomètre en bas à droite du stream. Sauf que pendant ce temps où il règle son “beau chrono”, tous ses spectateurs voient passer un Ponyta Shiny, que l’on distingue avec son bleu, en haut de l’écran, avant qu’il ne disparaisse lorsque Ponce est vraiment de retour dans le jeu. Même s’il tente de le rattraper après avoir vu les messages de ses viewers dans le chat, impossible de remettre la main dessus, il avait déjà disparu.

Advertisement

Et ce 6 janvier 2022, plus de 3 ans après ce triste événement, il a enfin pu retrouver un Ponyta Shiny mais cette fois sur Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante.

Comme il l’a indiqué dans son tweet, sa revanche est prise. Il continuera sans doute à chasser des Pokémon Shiny à l’avenir sur sa chaîne Twitch alors n’hésitez pas à le suivre !