Divertissement

PewDiePie contre T-Series – Compteur d’abonnés YouTube en direct

Publié le: 7/Déc/2018 14:27 Modifié le: 1/Sep/2019 16:48

by Jules Serrurier

Partager


Felix ‘PewDiePie’ Kjellberg, le n°1 de YouTube, est sur le point de perdre sa place du youtubeur avec le plus d’abonnés. Le label indien ‘T-Series’ pourrait potentiellement le dépasser.

PewDiePie a eu le privilège d’être le numéro un de YouTube pendant des années, mais son règne va peut-être se terminer. Même s’il a affirmé qu’il ne s’en souciait pas vraiment : « Je ne m’en préoccupe pas. Je pense que si YouTube change d’une manière plus corporate… quelque chose d’autre prendra sa place. »

Publicité

Cependant, il a certainement tiré le meilleur parti de cette situation, en publiant plusieurs vidéos sur le sujet et même une musique, étrangement appelé Bitch Lasagna, pour se moquer de la société indienne.

PewDiePie a également mis en doute la légitimité du nombre d’abonnés de T-Series. Des rumeurs laissent entendre que chaque nouveau compte YouTube créé en Inde est automatiquement abonné à la chaîne.

PewDiePie a gagné des abonnés à un rythme accéléré, avec au moins 150 000 par jour. En revanche, T-Series compte en moyenne 130 000 nouveaux abonnés par jour. Vous pouvez regarder les comptes d’abonnés en direct des deux chaînes ci-dessous.

Mise à jour du 29 mai : T-Series est finalement la première chaîne à atteindre les 100 millions d’abonnés sur YouTube. La chaîne indienne a communiqué sur Twitter en remerciant toutes les personnes abonnées. Quant à PewDiePie, il est à 4 millions d’abonnés de recevoir, lui aussi, le trophée !

Mise à jour du 5 juin : Maintenant que T-Series a battu à plate couture PewDiePie dans la course aux abonnés, la société indienne est maintenant à la porte de la première place sur YouTube devant la chaîne Music de la plateforme. Plus que 5 millions d’abonnés avant que T-Series soit maître sur YouTube.

Publicité

Mise à jour du 9 juin : PewDiePie est à 96 millions d’abonnés tandis que T-Series a déjà repris 1 million d’abonné depuis son passage aux 100 millions. YouTube Music est toujours en tête avec 106 millions d’abonnés.

Mise à jour du 15 juin : La progression de PewDiePie a l’air de considérablement ralentir. Le youtubeur suédois a pris 500 000 abonnés là où T-Series en a pris 2 millions. Il semble que Felix Kjellberg ne sera plus jamais le numéro 1 de YouTube. Quant à YouTube Music, la chaîne mène toujours la barque avec ses 106 millions abonnés.

Mise à jour du 11 juillet : PewDiePie est à 97 millions d’abonnés là où T-Series en a 104 millions. La hype entre PewDiePie et T-Series semble être retombé. De ce fait, nous reparlerons de cette histoire uniquement lorsque PewDiePie atteindra les 100 000 000 abonnés. Pour l’instant, le combat entre Squeezie et Cyprien bat son plein, rendez-vous sur notre article dédié

Mise à jour du 1er septembre : Il a franchi les 100 millions d’abonnés le 25 août en recevant de nombreux éloges de la part des différents créateurs de contenu. Après quelques jours de silence, en raison de sa lune de miel, PewDiePie a enfin pris la parole sur cet exploit, remerciant ses fans. Il a tweeté : « Nous l’avons fait ! Quel exploit irréel ! 100 000 000 de merci à vous tous pour votre soutien et vos efforts sans fin ! Je ne me sens pas digne, mais je suis éternellement reconnaissant ! »

Publicité

Quand PewDiePie va-t-il dépasser la barre des 100 millions d’abonnés ?

PewDiePie attire les abonnés à un rythme démesuré. En juillet, le vidéaste âgé de 29 ans a attiré plus de 1,5 million d’abonnés, principalement grâce à ses incroyables escapades sur Minecraft. 

Au moment de la rédaction de cet article, le Suédois gagne en moyenne environ 46 400 abonnés par jour, sur la base de ses chiffres des 14 derniers jours. Il lui faudrait théoriquement 21 jours pour atteindre son objectif, soit jusqu’au mercredi 4 septembre.

Bien sûr, toutes les prédictions quant au moment où il dépassera finalement le cap symbolique sont sujettes à des imprécisions, mais restez fidèle à Dexerto pour vous tenir au courant des dernières nouvelles alors que nous suivons de près cette affaire.

Son collègue youtubeur, MrBeast, a tenté d’aider PewDiePie en lançant une campagne de publicité dans toute sa ville invitant les gens à s’abonner à ce dernier. Un autre youtubeur, Justin Roberts, a payé 1 million de dollars pour un panneau publicitaire à New York.

Les fans de PewDiePie ont également apporté leur aide, notamment en piratant des imprimantes ou en piratant GTA V pour y diffuser des messages. T-Series gagnant environ 150 000 abonnés par jour, et compte tenu de la population indienne, PewDiePie sera sans aucun doute bientôt vaincu. Cependant, il restera le plus grand créateur individuel de YouTube.

Même Ninja a tweeté à propos de l’affaire en expliquant que : « Le seul problème avec cela, Chef, c’est que PewDiePie a créé du contenu dans lequel il ne faisait que s’amuser« , a écrit Ninja, « T-Series a engagé une action en justice complète LOL.« 

Divertissement

Charli D’Amelio dénonce des rumeurs «blessantes» à propos de ses parents

Publié le: 19/Jan/2021 16:15

by Martin Thibaut

Partager


En tant que « reine » actuelle de TikTok, Charli D’Amelio n’est pas étrangère au drama sur Internet, mais une récente rumeur impliquant sa famille a poussé la star à s’en prendre à une série de publications sur les réseaux sociaux.

Charli D’Amelio est le créateur de contenu le plus suivi de TikTok. Avec plus de 106 millions de fans sur l’application vidéo virale, Charli a connu une énorme augmentation de croissance tout au long de 2020, acquérant sa propre ligne de maquillage et même signant un partenariat avec Dunkin ‘Donuts, entre autres.

Publicité

La plus jeune sœur D’Amelio s’est également retrouvée dans une série de «scandales» l’année dernière, et la tourmente n’est pas encore terminée, car la nouvelle année semble commencer avec une rumeur inquiétante concernant les parents de Charli.

La rumeur elle-même, circulant en ligne via des commentaires sur les pages de thé Instagram et les comptes de fans de TikTok, allègue que Charli est mécontente d’être une influenceuse et qu’elle est «forcée» de publier des TikToks par ses parents pour subvenir à leurs besoins.

Publicité

Cependant, Charli a nié avec véhémence ces affirmations, comme le raconte une série de commentaires mordants via TikTok le 18 janvier 2021.

«J’ai tellement de chance d’avoir des parents aussi formidables, et quand les gens répandent des rumeurs fausses et blessantes sur ma famille, je dois mettre le pied à terre», a-t-elle commencé.

«J’ai un père et une famille extraordinaires qui n’ont jamais fait de mal ou qui n’ont jamais profité de moi. Veuillez arrêter de répandre ces mensonges. Si je ne suis pas d’humeur à publier, je ne le fais pas. Personne ne me force. Mes parents se soucient plus que tout de ma santé mentale.»

Publicité

Il semble que la réponse de Charli ait suscité des critiques parmi les fans, qui affirment que la star évite la responsabilité de ses vacances récentes aux Bahamas.

L’année dernière, Dixie a publié une réponse comparable après que les fans aient affirmé que ses parents la traitaient mal.

Instagram: TikTokRoom
Dixie a été très directe avec ceux qui accusaient le prétendu favoritisme de ses parents.

Heureusement, les deux stars ont mis fin aux rumeurs rapidement et brutalement – bien que l’on ne sache pas quelles autres théories les fans sont tenus de proposer à l’avenir.