Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 04/04/19

PewDiePie contre T-Series - Compteur d'abonnés YouTube en direct

Shares
PewDiePie contre T-Series - Compteur d'abonnés YouTube en direct

Felix 'PewDiePie' Kjellberg, le n°1 de YouTube, est sur le point de perdre sa place du youtubeur avec le plus d'abonnés. Le label indien 'T-Series' pourrait potentiellement le dépasser.

Publicité

PewDiePie a eu le privilège d’être le numéro un de YouTube pendant des années, mais son règne va peut-être se terminer. Même s’il a affirmé qu’il ne s'en souciait pas vraiment : "Je ne m'en préoccupe pas. Je pense que si YouTube change d'une manière plus corporate… quelque chose d'autre prendra sa place."

Cependant, il a certainement tiré le meilleur parti de cette situation, en publiant plusieurs vidéos sur le sujet et même une musique, étrangement appelé Bitch Lasagna, pour se moquer de la société indienne.

Publicité

PewDiePie a également mis en doute la légitimité du nombre d'abonnés de T-Series. Des rumeurs laissent entendre que chaque nouveau compte YouTube créé en Inde est automatiquement abonné à la chaîne.

PewDiePie a gagné des abonnés à un rythme accéléré, avec au moins 150 000 par jour. En revanche, T-Series compte en moyenne 130 000 nouveaux abonnés par jour. Vous pouvez regarder les comptes d'abonnés en direct des deux chaînes ci-dessous.

Mise à jour du 28 avril : PewDiePie est vraiment de la panade. Sa chaîne accuse un retard d'un million d'abonnés. Il semblerait que T-Series restera à la place de la première chaîne du monde sur YouTube. Il faudra voir si le youtubeur suédois décide de réagir.

Mise à jour du 5 mai : Après avoir décidé d'arrêter le mouvement "Subscribe to PewDiePie", le suédois est à 1 750 000 abonnés de l'entreprise indienne. Cependant, le youtubeur continue à faire du bruit avec des enchères eBay dans lesquelles il vend un dessin Sonic fait par ses soins, à plus de 10 000 000 de livres sterling.

Mise à jour du 10 mai : Il semble maintenant très clair que PewDiePie ne sera pas le premier youtubeur à atteindre les 100 millions d'abonnés. T-Series mène la danse avec 2 millions d'abonnés de plus que le suédois, ce qui s'avère être presque irrattrapable en si peu de temps.

Mise à jour du 16 mai :
PewDiePie a clairement pris l'eau. 3 millions d'abonnés séparent le suédois et l'entreprise indienne T-Series. Pour la suite, tout laisse à penser que T-Series va attendre les 100 millions d'abonnés et qu'il ne sera plus jamais le premier youtubeur au monde.

Mise à jour du 20 mai : T-Series est la première chaîne à atteindre les 99 millions d'abonnés (hors YouTube Music), la compagnie indienne devrait pouvoir acquérir le Saint Graal qu'est le trophée des 100 millions d'abonnés. PewDiePie l'aura, lui aussi, dans 5 millions d'abonnés.

Publicité

Son collègue youtubeur, MrBeast, a tenté d’aider PewDiePie en lançant une campagne de publicité dans toute sa ville invitant les gens à s’abonner à ce dernier. Un autre youtubeur, Justin Roberts, a payé 1 million de dollars pour un panneau publicitaire à New York.

Les fans de PewDiePie ont également apporté leur aide, notamment en piratant des imprimantes ou en piratant GTA V pour y diffuser des messages.

T-Series gagnant environ 150 000 abonnés par jour, et compte tenu de la population indienne, PewDiePie sera sans aucun doute bientôt vaincu. Cependant, il restera le plus grand créateur individuel de YouTube .

Lire plus sur :
PewDiePie, T-Series