Des débuts "choquants" au Japon pour PewDiePie - Dexerto.fr
Divertissement

PewDiePie explique pourquoi ses premiers jours au Japon ont été “choquants”

Published: 15/May/2022 21:17

by Isabelle Thierens

Share


Felix “PewDiePie” Kjellberg a partagé sa première vidéo depuis son déménagement au Japon, confiant que lui et sa femme Marzia étaient un peu “effrayés” par ce changement d’envergure et que leurs premiers jours dans le pays du soleil levant se sont révélés “choquants”.

Incroyable, mais vrai, PewDiePie est enfin arrivé au Japon ! Cela aura été un long et éprouvant périple pour le youtubeur et sa femme Marzia, qui étaient supposés faire le grand saut en septembre 2019.

Malheureusement, de nombreux obstacles se sont dressés sur la route du couple. La pandémie et les restrictions qui en ont découlé ont grandement entravé leurs plans et ils ont également eu du mal à trouver un moyen sûr pour transporter leurs 2 carlins, Edgar et Maya.

Advertisement

PewDiePie et marzia
Instagram: PewDiePie
PewDiePie et Marzia planifient leur déménagement au Japon depuis plus de 2 ans et demi.

Mais tout a changé en mai 2022, lorsque PewDiePie a révélé qu’il avait officiellement atterri au Japon avec sa famille. Cependant, les premiers jours dans leur nouvelle maison se sont avérés assez mouvementés.

PewDiePie décrit ses premiers jours au Japon

Le 15 mai, PewDiePie a déclaré que lui, Marzia et leurs animaux de compagnie “se portaient à merveille”. Cependant, les premiers jours de la famille dans leur nouvelle maison se sont avérés être assez choquants.

“Les premiers jours ont été assez choquants”, a déclaré PewDiePie. Au début, on se disait : “On est arrivés au Japon ! Oh, on est au Japon. Mais qu’est-ce qui se passe ? On ne parle pas la langue. Est-ce qu’on vient de déménager dans un autre pays dont on ne parle pas la langue, à l’autre bout du monde, alors qu’on a la trentaine […] Oui, je suppose qu’on l’a fait”.

Advertisement

Marzia quant à elle a admis que le déménagement avait exigé beaucoup de sacrifices pour le couple qui a notamment dû s’éloigner de sa famille et de ses amis. Mais qu’importe, en fin de compte c’était ce qu’ils voulaient faire, ils voulaient se lancer dans cette nouvelle aventure.

Quelle est la prochaine étape pour PewDiePie ?

Après que PewDiePie ait annoncé ses projets pour le Japon, sa communauté s’est demandée s’il n’envisageait pas de se retirer de YouTube. Bien que ce ne soit pas du tout le cas pour le moment, il a néanmoins déclaré qu’il ne comptait pas faire ce métier pour toujours.

Advertisement

“Jusqu’à présent, je n’ai pas envie de [prendre ma retraite]”, a-t-il déclaré. “J’ai plutôt envie de continuer à faire des vidéos. De la même manière que je l’ai fait, je partage les choses que j’ai envie de partager. Je fais des projets que j’ai vraiment envie de faire, et pas seulement des diffusions pour le plaisir de diffuser.”

“Partager quotidiennement des vidéos pendant 12 ans a été génial, mais je ne veux pas le faire pendant 12 autres années, d’accord ? Cela me semble être une triste façon de vivre. Il y a d’autres choses que je veux vivre dans ma vie”, a-t-il ajouté.

Advertisement