Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Divertissement • 02/12/18

Un fan de PewDiePie a piraté des imprimantes du monde entier dans le but de booster ses abonnés

Shares
Un fan de PewDiePie a piraté des imprimantes du monde entier dans le but de booster ses abonnés
Razerzone

Oui, vous avez bien lu. Un fan acharné de PewDiePie a piraté des imprimantes dans le monde entier, demandant aux utilisateurs de s'abonner à la chaîne YouTube du Suédois pour qu'il puisse remporter son duel contre la chaîne YouTube de T-Series.

Publicité

Bien que Felix 'PewDiePie' Kjellberg soit la chaîne la plus avec le plus d'abonnés sur YouTube depuis des années, il est maintenant contesté par le label Bollywood, T-Series - et leur combat va bientôt droit au but.

Pour lutter contre la menace Bollywood, un expert en informatique a utilisé ses compétences en piratage pour infiltrer des imprimantes du monde entier, en exécutant un script qui forçait des utilisateurs du monde entier à imprimer une feuille les invitant à s'abonner à PewDiePie.

Publicité

"PewDiePie, la chaîne ayant actuellement le plus d'abonnés sur YouTube, est en train de perdre sa position de numéro un face à la société indienne T-Series qui publie simplement des vidéos de trailers et de campagnes de Bollywood", a écrit le pirate.

The Verge

L'impression se termine par une illustration ASCII du célèbre logo "Brofist" de PewDiePie, après avoir fourni une liste des étapes à faire qui permettront au YouTubeur suédois de garder le statut de N°1. Dans une phrase finale hilarante, le pirate informatique a même fait remarquer à ses victimes que leurs imprimantes étaient connectées à Internet, leur demandant de "réparer cela".

Publicité

Depuis, PewDiePie a tweeté l'article de Verge sur le sujet, en écrivant simplement : "Les temps désespérés appellent des mesures désespérées". L’ingénieux pirate informatique n’est pas le seul fan à avoir fait plus que son devoir. Le YouTubeur MrBeast a acheté tous les panneaux publicitaires de sa ville pour faire de la publicité sur la chaîne de PewDiePie, tandis que le YouTubeur Justin Roberts a acheté un panneau publicitaire d'un million de dollars à Times Square pour aider la cause.