Divertissement

Marathon de Paris : l’avancée de l’entraînement des streamers du Z Event 2019

Publié le: 13/Fév/2020 18:08 Modifié le: 6/Mar/2020 13:09

by Isabelle Thierens

Partager


Le coup d’envoi du Marathon de Paris se profile à l’horizon ! Les streamers du Z Event 2019 qui participent à ce projet collectif ont-ils commencé à se préparer ?

Le traditionnel Marathon de Paris aura lieu le 5 avril 2020. Les participants vont devoir courir 42,195 kilomètres, un challenge qui nécessite une certaine préparation.

Publicité

Les participants du Z Event 2019

À quelques semaines de l’événement, ZeratoR a commencé à établir la liste définitive des participants.

L’occasion également de motiver les troupes et de commencer les pronostics !

Pour s’y retrouver voici la liste des streamers du Z Event 2019 qui ont partagé l’avancée de leurs entrainement à leurs communautés respectives !

Les streamers qui ont commencé à s’entraîner

Aiekillu

Aiekillu s’approche peu à peu de la barre des 20 km !

Gotaga

Début février, le French Monster a diffusé la première vidéo de son entraînement intensif pour le marathon. Depuis, il fait également attention à son alimentation.

Publicité

Jiraya

Jiraya s’est lancé dans la course depuis le mois de janvier.

Kameto

Depuis le mois de juillet, Kameto a démarré un programme pour perdre du poids à base d’entraînements, diètes, courses, séances à la salle de sport etc … Ses progrès sont à suivre sur YouTube.

Odemian

Odemian poursuit son entraînement avec déjà de belles avancées.

Sardoche

Sardoche a démarré son entraînement dès le mois de novembre.

Squeezie

Depuis peu Squeezie s’est lancé à la découverte de plusieurs sports en compagnie d’athlètes de haut niveau. De quoi se mettre en jambe pour le marathon.

Publicité

Trinity

Trinity a commencé l’entraînement mi-janvier, et depuis elle n’y va pas de main morte !

Les streamers qui ont annulé leur participation

Vraisemblablement, Etoiles ne pourra pas être de la partie.

Domingo et Maghla avaient été contraints de renoncer à leur participation en raison de problèmes de santé. Avec le report du marathon au 18 octobre, Domingo a confirmé qu’il participerait finalement à l’événement.

Malheureusement Xari a été renversé par une voiture. Il se retrouve avec une fracture du pied.

Il ne leur reste plus que quelques semaines pour s’entraîner en vue de franchir la ligne d’arrivée !


Article mis à jour le 6 mars

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.