Lazarbeam explique pourquoi sa chaîne YouTube a été suspendue

Le populaire youtubeur australien Lannan “Lazarbeam” Eacott a expliqué dans une vidéo pourquoi sa chaîne principale avait été suspendue.
Bien que les youtubeurs puissent à peu près mettre en ligne tout ce qu’ils veulent, s’ils ne veulent pas voir disparaître leur chaîne du jour au lendemain, ils doivent suivre des règles strictes.
Dans le cas de Lazarbeam, qui compte plus de 16 millions de followers, sa chaîne principale a été supprimée en septembre.
Si dans un premier temps le youtubeur a préféré garder le silence, se tournant vers ses réseaux sociaux pour se moquer de cette pause prolongée, à présent il a décidé d’expliquer à ses fans ce qui lui a valu cette sanction.
Still banned on youtube
3 days feels like a lifetime
I have forgotten what life was like before the ‘incident’
ive set out for a life in the wilderness where things seem more honest
I saw some whales and shit was pre cool pic.twitter.com/VBxp2YAp8L
— LAZARBEAM (@Lazarbeam) September 27, 2020
Lazarbeam lève le voile sur la suspension de sa chaîne
En utilisant sa deuxième chaîne, Lazarbeam a dévoilé que cette suspension découlait de la mise en ligne d’une vidéo plus tôt dans l’année.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actus esport, gaming et plus.
“Ce qu’il s’est passé, c’est que dans une de mes vidéos sur TikTok d’il y a 4 ou 5 mois, il y avait un clip dans lequel je suppose qu’un enfant a fait quelque chose de stupide, alors j’ai reçu une suspension, pour la sécurité des enfants sur YouTube“, a expliqué l’Australien.
“Comme, aucun enfant n’a été gravement blessé, comme il n’y avait pas de dégâts durables, c’était juste un TikTok rigolo. Mais, YouTube a jugé cette activité dangereuse par un enfant“, a-t-il poursuivi.
Bien que la vidéo ait pu aller à l’encontre des directives de YouTube, Lazarebeam a déclaré qu’il ne pensait pas que la punition correspondait au crime, mais selon lui YouTube a un “travail difficile” et ils ont juste pris une décision.
Sa suspension devait prendre fin le vendredi 2 octobre, mais son échange avec YouTube pour faire lever l’interdiction plus tôt semble avoir porté ses fruits étant donné que sa chaîne principale est de nouveau en ligne.