Divertissement

James Charles défend Charli D'amelio contre les haters

by Martin Thibaut

Partager


L'influenceur beauté James Charles a critiqué les haters de Charli D'Amelio dans une diatribe passionnée sur TikTok, expliquant pourquoi il se sent concerné par la situation de Charli à un niveau personnel.

Cette semaine, Charli D'Amelio a subi une vague de désabonnement après des commentaires sur son nombre qui ont amené beaucoup de ses followers à la qualifier comme "ingrate". Au moment de la rédaction de cet article, elle a perdu 900 000 abonnés depuis le mercredi 18 novembre.

Advertisement

L'influenceuse de 16 ans a déjà des kilomètres d'avance sur les autres comptes TikTok, ayant surpassé Loren Gray en mars pour devenir la créatrice le plus populaire de l'application. En l'espace d'un an, elle est devenue une star mondiale des réseaux sociaux, concluant des accords de marque et des collaborations avec d'énormes célébrités.

Youtube: James Charles
James est apparu dans la vidéo avec Charli qui a déclenché la controverse.

Le 19 novembre, elle s'est effondrée en pleurs pendant un Live Instagram, à la suite de la vague de critique qu'elle avait subi.

Advertisement

Alors que certains influenceurs ont contribué à conduire la chasse aux sorcières, James Charles, qui était impliqué dans la vidéo initiale, a fait connaître ses sentiments sur la situation sur TikTok, en visant les autres créateurs et haters.

Malheureusement l'audio de la vidéo TikTok à été supprimé depuis, voici donc une vidéo Youtube avec le message de James  Charles.

https://www.youtube.com/watch?v=toaG36JlV3s

Dans son TikTok, il expliquait qu'il s'était lié d'amitié avec Charli  parce qu'il avait l'impression de se voir lui même en elle : "Je n'ai pas besoin de Charli et Charli n'a pas besoin de moi. Je me suis lié d'amitié avec la famille D'Amelio dans son ensemble très tôt parce que tout cela était très très nouveau pour eux"

Advertisement

"Je voulais être un ami et un mentor de toute les façon que je pourrais l'être et Charli et moi, bien que n'ayant pas le même âge, avions une chose en commun la célébrité à un très jeune âge."

S'adressant directement aux critiques les plus virulentes, il a ajouté: "Vous n'êtes pas en mesure de parler de moi et de ma carrière, alors je vous recommande vivement d'arrêter de vous battre avec des personnes ayant la moitié de votre âge."

Il a également fait des commentaires sur Twitter, comparant la situation à ses propres revers en 2019 lors de "Dramageddon" lorsque les accusations de Tati Westbrook avaient ​​fait chuter le nombre de ses abonnés par millions.

Advertisement


"100 millions d'abonnés en un an et vous vous attendez à ce qu'elle sache comment être un modèle parfait ?" Demande-t-il. "Des menaces de mort parce qu'elle est difficile en terme de nourriture et a fait une blague sur une étape importante ? Des personnes de 30 ans et plus traînant quelqu'un de la moitié de leur âge dans la boue ? Cela semble familier. "

Après son stream, Charli n'a fait aucun autre commentaire alors que son nombre d'abonnés continue de diminuer.