JackSepticEye a admis qu'il avait envisagé de quitter YouTube - Dexerto.fr
Divertissement

JackSepticEye a admis qu’il avait envisagé de quitter YouTube

Publié le: 1/Jan/2021 17:41

by Isabelle Thierens

Partager


Le populaire youtubeur, Seán « JackSepticEye » McLoughlin, a failli mettre fin à sa carrière en 2020, après avoir vécu ce qu’il a décrit comme la « pire année de tous les temps ».

JackSepticEye a fait ses débuts sur YouTube en 2012. Au fil des années le créateur de contenu est parvenu à se faire une place sur la plateforme, jusqu’à compter aujourd’hui plus de 26 millions d’adeptes sur sa chaîne.

Alors que rien ne semblait pouvoir freiner sa folle ascension, tout cela aurait pu prendre fin cette année. Le youtubeur a en effet confié qu’il avait « sérieusement » pensé à tout laisser tomber.

Publicité

« Cela a été la pire année de tous les temps… pour tant de raisons », a-t-il déclaré. « Mon expérience de cette année n’a pas été formidable. J’étais tellement épuisé mentalement que j’ai dit à mes proches que j’allais quitter YouTube… »

« J’ai réfléchi très longtemps à tout cela et à qui Seán McLoughlin était en dehors de JackSepticEye. Ce n’est pas seulement une question de chiffres et d’argent, mais pendant longtemps, je ne savais pas. Peut-être même qu’aujourd’hui je ne sais toujours pas vraiment, à 100%. Cela me traverse l’esprit tout le temps, genre, que se passerait-il si je quittais YouTube? »

Publicité

L’une des principales raisons qui a poussé JackSepticEye a envisager d’arrêter sa carrière est ses problèmes de santé persistants qui l’ont tourmenté pendant une grande partie de 2020. Le youtubeur est tombé malade lors d’une convention début mars, et il a été aux prises avec les retombées depuis.

« Les jours où je pouvais me lever et avoir beaucoup d’énergie me manquent », avait-il déclaré.

JackSepticEye est présent depuis 2012 sur YouTube

« J’ai ces problèmes intestinaux continus qui m’empêchent de dormir la nuit, et il est si difficile de continuer… cela tue ma créativité, à bien des égards. Je regarde les vidéos que j’ai réalisées et je sais que je peux faire beaucoup mieux. « 

Publicité

L’autre problème, a-t-il expliqué, était la « culture YouTube ». Le populaire créateur de contenu s’est battu avec l’idée que « tout ce que vous faites doit être meilleur que ce qui a été fait précédemment », et si ce n’est pas le cas, c’est « un échec personnel ».

Quoi qu’il en soit McLoughlin semble avoir décidé de rester, pour l’instant la chaîne JackSepticEye ne disparaîtra pas.

« Ce ne sera pas la même chose, je vous le promets. Je vais faire tout ce que je veux et m’assurer que je continue d’apprécier ce que je partage sur YouTube et continuer d’être fier de ce que je fais », a-t-il déclaré.

Publicité

Alors qu’il semble être plus que motivé à remonter la pente, on ne peut que lui souhaiter de parvenir à atteindre son but.