Pokimane a quitté le serveur Rust OTV: "Je ne passais pas un bon moment" - Dexerto.fr
Divertissement

Pokimane a quitté le serveur Rust OTV: “Je ne passais pas un bon moment”

Publié le: 1/Jan/2021 11:05

by Isabelle Thierens

Partager


Quelques jours à peine après son lancement, Imane “Pokimane” Anys  a quitté le serveur Rust de l’OfflineTV, confiant qu’elle “ne passait pas un bon moment”.

Le 26 décembre, l’OfflineTV a créé l’un des plus gros serveurs de tous les temps sur Rust. Rassemblant près de 50 streamers parmi les plus populaires, il a été conçu pour être une collaboration qui marquera l’histoire de Twitch.

Néanmoins, après seulement quelques jours de cohabitation des tensions ont commencé à apparaître. Shroud a rapidement pointé du doigt xQc, expliquant qu’il serait celui qui ferait tout “imploser”.

Publicité

Rust couverture Facepunch Studios

Après quelques incidents liés à xQc, Valkyrae a même menacé de couper le serveur et à présent, c’est Pokimane qui a décidé de quitter le serveur Rust.

Pokimane ne reviendra plus sur Rust

“C’est juste trop et ce n’est pas vraiment amusant”, a déclaré Pokimane en parlant des tensions sur le serveur et des actions PVP qui étaient devenues trop courantes à son goût.

Quelques heures après le début de son live, Pokimane s’est déconnectée. Ensuite, elle a tout redémarré, mais pas pour rejoindre le serveur. Au lieu de cela, elle a expliqué qu’elle n’y mettrait plus les pieds.

Publicité

“Je ne vais pas y retourner parce que je ne passais pas un bon moment”, a-t-elle déclaré. “Je n’ai pas vraiment assez d’énergie pour passer 2 heures à acheter des choses, puis tout perdre et les voir disparaître…. Et puis mourir à cause des radiations.”

Avec CallMeCarson, xQc et de nombreux autres streamers qui ont choisi d’avoir une démarche plus axée sur le PvP, l’expérience n’est plus très agréable pour tout le monde.

“Je vais probablement diffuser des puzzles, et des échecs bientôt … parce qu’au moins c’est amusant”, a plaisanté Pokimane avant de clore son live.

Publicité

“Je pense qu’il est temps de retourner sur [Valorant ou] de continuer à apprendre les échecs”, a-t-elle poursuivi sur Twitter. Elle a admis qu’un retour de Rust pouvait être envisageable, mais à une condition.

Elle pourrait retourner sur Rust ou se tourner vers un jeu du même acabit, à condition que ce soit via “un serveur orienté RP / PVE”.

Avec le départ de Pokimane, reste à voir si le serveur va pouvoir subsister. Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant que d’autres streamers suivent le mouvement.