Indiefoxx reviendra-t-elle un jour sur Twitch ? - Dexerto.fr
Divertissement

Indiefoxx reviendra-t-elle un jour sur Twitch ?

Publié le: 19/Jul/2021 14:36

by Isabelle Thierens

Partager


Au mois de juin, Indiefoxx a été bannie pour la sixième fois de Twitch. Peu après, elle a également été bannie de TikTok. Contre toute attente, des semaines plus tard ces interdictions n’ont toujours pas été levées, laissant les fans de la streameuse se demander ce qu’elle va bien pouvoir faire à présent.

Entre les problèmes liés au DMCA, la politique de modération de Twitch qui demeure extrêmement floue aux yeux des streamers et l’apparition controversée d’une nouvelle catégorie destinée à encadrer la Hot Tub meta, ces derniers mois la plateforme de streaming d’Amazon a essuyé controverse sur controverse.

Publicité

Aux yeux de nombreux internautes, certaines personnalités emblématiques de la plateforme comme Alinity, Amouranth ou Indiefoxx, ne sont ni plus ni moins que le reflet de tout ce qui fonctionne de travers sur Twitch.

Ma streameuse Indiefoxx
Indiefoxx, Instagram
La chaîne Twitch d’Indiefoxx est suspendue depuis le 29 juin

De ce fait leur nom revient régulièrement dans les débats qui enflamment la toile et leurs échanges avec Twitch sont suivis avec attention.

Le sixième ban d’Indiefoxx

C’est ainsi qu’au mois de juin une polémique d’ampleur a éclaté autour du ban d’Amouranth et Indiefoxx, considérées comme les ambassadrices de la Hot Tub meta. Ce ban était loin d’être une première pour les jeunes femmes, qui ne sont pas étrangères à la controverse.

Publicité

Quelques jours après cet énième ban d’Indiefoxx, la chaîne Twitch de la jeune femme a une nouvelle fois été suspendue. Ce sixième ban a défrayé la chronique, les internautes cherchant à deviner ce qui avait lui valu cette nouvelle sanction et surtout combien de temps elle allait être bannie.

Contre toute attente, des semaines plus tard non seulement Indiefoxx n’a toujours pas fait son retour sur la plateforme, mais la jeune femme a également été bannie de TikTok. Les rumeurs vont bon train sur ce qui arrive à la streameuse tandis que tout le monde se demande ce qu’elle compte faire à présent.

Publicité

De nouveaux projets ?

Malgré ces différentes sanctions, Indiefoxx continue d’être très présente sur les réseaux sociaux. Comme son compte Instagram compte désormais plus de 187 000 adeptes, la jeune femme est devenue active également sur un second compte qui avait jusque là été laissé à l’abandon.

Elle a également lancé un compte Twitter alternatif, où elle se décrit comme une “fille qui a fait des choses folles par le passé”. En conséquence, on imagine que pour l’heure elle compte produire du contenu moins suggestif sur les réseaux sociaux. Une théorie qui pourrait se confirmer avec son annonce dévoilant qu’elle espérait produire davantage de contenu musical.

Publicité

On ignore toujours si la suspension de Twitch d’Indiefoxx sera un jour levée, mais selon toute vraisemblance si cela est prévu, ce ne sera pas pour tout de suite. D’autant plus qu’il semblerait qu’elle ait perdu son statut de partenaire le 1er juillet.