Emmanuel Macron : un discours omniprésent sur Twitch

Isabelle Thierens
Le discours d'Emmanuel Macron était très présent sur Twitch

Ce lundi 16 mars, Emmanuel Macron, a pris la parole afin de dévoiler les mesures de lutte contre l’épidémie de Coronavirus qui seront prises dans les jours à venir. Un discours qui s’est fait une place sur Twitch.

À l’heure où l’on recense, selon les dernières informations disponibles, plus de 5 400 contaminations et près de 143 décès dans l’hexagone, Emmanuel Macron a fait un discours en direct visant à exposer aux Français les mesures qui entreront en vigueur dans les prochains jours.

Comme celui prononcé jeudi dernier, ce nouveau discours a enflammé la twittosphère. Des hashtags comme “COVID19france”, “confinement total”, “manu” ou encore “DiscoursMacron” se sont fermement ancrés parmi les top tendances du jour.

Mais le discours a aussi trouvé sa place sur Twitch. En effet de nombreux streamers français ont démarré leur live en suivant cette allocution avec leurs viewers.

Une tendance qui a fait réagir de nombreux internautes.

L'allocution d'Emmanuel Macron était très présente sur Twitch

Si globalement les internautes se sont étonnés de cette tendance, d’autres l’ont légitimée en parlant “d’utilité publique”.

La politique a-t-elle sa place sur Twitch ?

La politique se fait peu à peu une place sur la plateforme d’Amazon. En octobre dernier, Donald Trump a fait une apparition remarquée sur la plateforme lors de son discours à Minneapolis et il est loin d’être le seul homme politique à disposer d’une chaîne Twitch.

Hormis la présence d’hommes politiques sur Twitch, de nombreux streamers se sont construits une communauté en commentant divers débats politiques, bien qu’à l’heure actuelle YouTube reste la plateforme de prédilection pour ce genre de thématique.

Néanmoins, si aux premières heures Twitch était une plateforme entièrement dédiée au gaming, le contenu qu’on y retrouve s’est depuis grandement diversifié.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]