Coronavirus : Domingo maintient Popcorn mais adapte le format - Dexerto.fr
Divertissement

Coronavirus : Domingo maintient Popcorn mais adapte le format

Publié le: 16/Mar/2020 11:31

by Gaston Cuny

Partager


Pierre-Alexis « Domingo » Bizot a décidé de prendre des mesures pour son émission hebdomadaire Twitch vis-à-vis de l’épisode Coronavirus.

Chaque mardi soir, Domingo est en live sur Twitch pour son émission « Popcorn » qui attire des milliers de spectateurs habitués ou certains curieux selon les sujets abordés. Il y est souvent accompagné par quelques chroniqueurs dont Marie, Sardoche et Ponce.

Publicité

Et alors que le coronavirus prend de plus en plus d’ampleur dans le monde entier et aussi particulièrement en France, il est important de respecter les consignes de confinement qui ont été annoncées par l’état et ce même pour une émission qui ne devrait potentiellement pas regrouper plus de 10 personnes.

Alors ce dimanche 15 mars un peu avant 20 heures, Pierre-Alexis a tweeté que des mesures avaient été prises concernant son émission Popcorn qui sera toujours diffusée ce mardi 17 mars.

Alors pour faire « passer le bon message », chacun des chroniqueurs et des invités restera chez soi au lieu d’être tous réunis sur un même plateau. Effectivement comme il le précise bien, « ça va être différent de d’habitude », mais il est important de savoir d’adapter de la sorte dans de telles conditions.

Et pour le reste du contenu Twitch sur la chaîne de Domingo ou de la plupart des autres streamers, rien ne devrait changer alors n’hésitez pas à en consommer sans modération !

Publicité

Et si la plupart des compétitions de football sont à l’arrêt en ce moment, vous pouvez toujours suivre l’aventure de Domingo sur Football Manager ou jouer vous-même à FIFA 20 !

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.