Emmanuel Macron encourage les streamers du ZEvent 2021 - Dexerto.fr
Divertissement

Emmanuel Macron adresse un message aux streamers et viewers du ZEvent 2021

Publié le: 31/Oct/2021 14:16

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le ZEvent 2021 touche peu à peu à sa fin, le Président de la République s’est adressé aux streamers et aux viewers de l’événement pour les remercier et les encourager.

Voilà déjà plusieurs heures que les streamers du ZEvent jettent toutes leurs forces dans la bataille, bien décidés à récolter autant de fonds que possible en faveur d’Action contre la Faim.

À mesure que les heures passent, les records des précédentes éditions tombent les uns après les autres. À tel point que pour de nombreux internautes, il ne fait aucun doute que la somme récoltée sera supérieure à celle rassemblée en 2020 pour Amnesty International.

Publicité

ZEvent 2021
Timo Verdeil / Z Event
L’édition 2021 du ZEvent bat tous les records

Le montant pour y parvenir a beau être colossal, la cagnotte récoltée pour Amnesty International s’élevant à près de 5,7 millions, les précédentes éditions du marathon caritatif ont bien prouvé une chose, rien n’est impossible pour les streamers du ZEvent.

Emmanuel Macron encourage les streamers et les viewers du ZEvent 2021

Alors qu’il est en déplacement en Italie, à l’occasion du G20, Emmanuel Macron a tenu à remercier et encourager les streamers et les viewers de l’événement par le biais d’une vidéo.

“Je voulais vous remercier parce que l’année dernière je vous avais demandé de continuer l’unité et les résultats, c’est ce que vous faîtes pour lutter cette année contre la faim”, a-t-il déclaré.

Publicité

“J’invite le maximum de Françaises, de Français, d’Européens mais aussi tous vos soutiens à travers le monde à donner pour Action contre la Faim et pour lutter contre justement ce fléau (…). Je vous souhaite le meilleur, bon jeu, mais aussi bon don et merci de continuer à rester unis pour notre solidarité”, a-t-il ajouté.

La réaction des internautes

Ce message n’a pas manqué de faire réagir la twittosphère. Si de nombreux internautes ont vu d’un bon œil ces quelques mots, d’autres ont pointé du doigt une tentative de “récupération”. D’autres encore n’ont pas manqué de jouer la carte de l’humour.

Publicité

À l’heure où sont écrites ces lignes, la cagnotte du ZEvent frôle les 3,2 millions d’euros.