Un don effectué pile au bon moment a terrifié un streameur sur un jeu d'horreur - Dexerto.fr
Divertissement

Un don effectué pile au bon moment a terrifié un streameur sur un jeu d’horreur

Publié le: 15/Sep/2019 13:40 Modifié le: 15/Sep/2019 14:04

by Isabelle Thierens

Partager


Twitch, s’est laissé surprendre par une alerte de don qui survenue pile au bon moment alors qu’il jouait à Man of Medan.

Supermassive Games, qui a développé des jeux d’horreur populaires tels que Until Dawn, est revenu avec un autre jeu de survie interactif, Man of Medan.

Publicité

Ils s’étaient même associés avec le roi de YouTube : PewDiePie pour qu’il essaye leur jeu avant la sortie prévue le 30 août.

supermassive games

Depuis il est l’un des jeux de prédilection des streamers et des créateurs de contenu qui cherchent à relever des défis mais bon nombre d’entre eux comme KonviktTV ont appris à leurs dépens que ce jeu ne laisse pas insensible.

Le streameur avait activé ses alertes afin de rendre son flux plus divertissant lors de sa partie sur Man of Medan.

Malheureusement pour lui, l’un de ses viewers a réussi à chronométrer son don pour que l’alerter arrive pile au bon moment et prenne le streameur complètement au dépourvu dans l’une des scènes les plus intenses du jeu.

KonviktTV a crié en entendant l’alerte avant de réaliser ce qui s’était passé. Il a  alors ri tout en s’éloignant de son bureau pour prendre une pause bien méritée.

Il a ensuite félicité ses viewers pour leur don parfaitement programmé. Beaucoup d’entre eux se sont également laissés surprendre: « C’était en fait un timing parfait.« 

Le jeu d’horreur populaire n’a pas laissé les youtubeurs de marbre, PewDiePie est resté sous le choc après avoir commis l’une des plus grosses erreurs possible dans Man of Medan tout comme Squeezie.

Publicité

Malgré le choc subi à cause de l’alerte, Konvikt a poursuivi tant bien que mal son stream après avoir pris une courte pause pour se rétablir.

Divertissement

La réponse du CM de Riot à un joueur toxique sur LoL est devenue virale

Publié le: 22/Jan/2021 15:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il est de notoriété publique que sur League of Legends les joueurs toxiques sont légion, Riot s’efforce d’améliorer le quotidien de sa communauté en multipliant les innovations, mais aussi les sanctions, ce qui permet d’assister parfois à des échanges hilarants entre les CM et des joueurs sanctionnés.

Les titres multijoueurs en ligne sont réputés pour compter de nombreux joueurs toxiques dans leurs rangs et malheureusement League of Legends ne fait pas exception, bien au contraire.

Publicité

Depuis un certain temps, Riot se débat avec certains joueurs qui cherchent à perturber l’expérience de leurs coéquipiers, en quittant intentionnellement les parties, en étant AFK, en les harcelant ou encore en se suicidant en chaîne pour avantager leurs adversaires.

Riot se débat depuis un certain temps face aux joueurs toxiques sur LoL
Riot Games
Riot a introduit de multiples fonctionnalités pour lutter contre les joueurs toxiques

Malgré la mise en place de multiples fonctionnalités, en parallèle d’un ajustement du système de détection, les parties sur League of Legends sont toujours loin d’être un long fleuve tranquille.

Publicité

Les sanctions tombent en chaîne, parfois de façon injustifiée, mais les joueurs toxiques continuent de sévir. Heureusement au milieu de cet océan de toxicité parfois un rayon de soleil apparaît, que ce soit une nouvelle fonctionnalité, le fameux message du retour instantané ou voir un CM recadrer un joueur toxique.

Un CM recadre un joueur toxique sur Twitter

Sur League of Legends, le couperet peut tomber à n’importe quel moment. De ce fait, il arrive souvent que des joueurs ne pouvant plus accéder à leurs comptes en raison d’un soudain ban interpellent le compte Support de Riot sur Twiter pour demander une explication.

Entre comportements toxiques, abandons successifs, feeding intentionnel ou erreurs diverses, les motifs de ses sanctions sont divers et variés. Toutefois certaines réponses sortent du lot.

Publicité

Le 21 janvier, dans un tweet depuis supprimé, un joueur a interpellé le support pour connaître le motif de son ban, déclarant « J’ai été banni de LoL pour des raisons que je ne connais pas vu que l’on m’a pas expliqué. Aujourd’hui je devrais pouvoir jouer, mais non je ne peux toujours pas jouer je souhaite donc savoir pourquoi. Merci. ».

Le CM n’a pas hésité à reprendre une petite sélection des insultes lancées par le joueur pour lui montrer ce qui lui avait valu son ban, une initiative qui a conquis les internautes.

Une toxicité qui continue d’agacer les joueurs

Néanmoins parmi les multiples félicitations des joueurs pour cette parfaite répartie, beaucoup en ont profité pour pointer du doigt la toxicité qui règne sur League of Legends, demandant pourquoi ces joueurs ne sont pas permaban, ou appelant à un retour du regretté Tribunal.

Malheureusement même si de récentes initiatives comme la possibilité de signaler un joueur depuis la sélection des champions ont été saluées par les joueurs, le problème de la toxicité en jeu semble loin d’être réglé.