Comment transformer votre TikTok en une peinture de la Renaissance

Gaston Cuny

Cette dernière année, des tendances extraordinaires ont surgi sur TikTok, les filtres de l’application étant utilisés de manière de plus en plus bizarre et créative. Alors que 2020 passe à 2021, certains utilisateurs se transforment en peintures de la Renaissance.

Le tag #rennaisance a été visionné plus de 365 millions de fois avec les vidéos les plus populaires montrant des créateurs se transformant en œuvres d’art qui semblent appartenir à un musée.

Certains ont adopté l’esthétique de la Renaissance, optant pour un maquillage de rêve, des hauts bardot, des chemises en soie et des robes magnifiques, tandis que d’autres ont pensé en dehors des sentiers battus, impliquant leurs animaux de compagnie ou des meubles impressionnants.

Mais participer à la tendance n’est pas aussi simple que d’utiliser un filtre, un peu d’illustrations et d’édition sont impliqués.

Comment se transformer en peinture

La toute première étape consiste à prendre une vidéo en utilisant le filtre de balayage temporel qui a explosé en octobre lorsque les gens l’ont utilisé pour changer l’apparence de leur corps ou créer des illusions. Vous devez ensuite prendre une capture d’écran de l’image finale et l’importer dans une application d’édition d’image.

Katarina Mogus, a publié un didacticiel dans lequel elle a utilisé PicsArt et Videoleap pour créer son chef-d’œuvre. Katarina a téléchargé une image d’un arrière-plan de la Renaissance et s’est modifiée au premier plan, avant d’ajouter des filtres pour lui donner un aspect vintage et granuleux.

Elle a ensuite mis l’image dans l’application Videoleap où elle a édité le clip pour révéler lentement l’image modifiée à mesure que le scanner de distorsion temporelle descend.

Kaylawayyla qui a publié pour la première fois une image de la Renaissance en novembre a également publié un didacticiel dans lequel elle a utilisé un outil d’IA appelé AI Gahaku qui a pris sa capture d’écran et l’a modifiée pour la faire ressembler à une peinture, avec la possibilité de choisir parmi plusieurs styles artistiques différents.

Elle a ensuite utilisé l’application de retouche photo procreate pocket pour mélanger la capture d’écran et la peinture AI avant d’utiliser également Videoleap pour le produit final.

Cela peut prendre un peu plus de temps, mais si vous avez la patience et du temps à perdre à la maison, vous pouvez vous aussi avoir l’air de sortir d’un tableau de la Renaissance.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].