Sardoche sur League of Legends : Record d’audience pour son grand retour

Isabelle Thierens
Sardoche vient de faire son grand retour sur League of Legends

Après 6 mois d’absence, Sardoche fait enfin son grand retour sur son jeu de prédilection, League of Legends. Un retour qui était plus qu’attendu par ses fans qui se sont rués sur sa chaîne Twitch.

Un peu plus tôt cette semaine, Sardoche avait fait en live une annonce que tout le monde attendait : son retour imminent sur League of Legends.

Il a exposé les détails de son retour devant des dizaines de milliers de viewers attentifs, un chiffre qui ne laissait présager que du bon pour le Jour J.

Un retour qui n’est pas passé inaperçu

Bilan des courses, dans un stream intitulé “Sardoche-Unbanned” Sardoche a pulvérisé toutes les attentes, avec un pic à 150 000 viewers. Le streamer haut en couleur était assez ému par cette première partie en stream, après des mois d’absence.

“J’ai les mains qui tremblent ça va pas, attend mais j’ai jamais eu de pression comme ça dans ma vie !”

Même s’il va devoir jouer un certain temps avant de récupérer son niveau, pour le moment il fait tout pour garder son calme et pas se laisser emporter comme ça pouvait être le cas auparavant.

“Il y a quelques mois j’aurais rajouté un gros fils de p*te, à l’oral, pas dans le chat, mais je vais pas le rajouter à l’oral le gros fils de p*te, ça restera dans ma tête, dans une petite case.”

Les internautes réagissent au retour de Sardoche

En parallèle, il se trouve à nouveau en top tendance sur Twitter avec plus de 12 000 tweets, la plupart des internautes s’interrogeant sur les chiffres vertigineux de son audience, de même que sur son statut de Riot Partner.

Le “solide marathon des familles” annoncé par Sardoche a commencé suivi à l’heure où sont écrites ces lignes par 120 000 viewers en moyenne, reste à voir ce que ça va donner sur la durée.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]