Divertissement

Sergio Aguero a dépassé Tfue et d'autres gros streamers sur Twitch

by Gaston Cuny
Wikimedia / Twitch : SLAKUN10

Partager


Pour devenir un streamer populaire, cela prend beaucoup d'heures et de patience, quelque chose qu'un footballeur professionnel doit souvent consacrer ailleurs. Mais en ces temps sans précédent, l'attaquant de Manchester City, Sergio Aguero, a atteint le sommet de Twitch, battant les plus grands noms sur son chemin.

Après l'arrêt des sports à travers le monde, les meilleurs joueurs du monde se sont soudainement retrouvés avec beaucoup plus de temps libre, et beaucoup se sont tournés vers les jeux vidéo pour combler ce vide.

Advertisement

Le streaming n'a rien de nouveau pour les joueurs de football professionnels, avec Neymar Jr, Harry Kane et bien d'autres qui sont déjà passés par Twitch par exemple.

Twitch : SLAKUN10
Aguero a même essayé GTA RP en live !

Mais comme le confinement au Royaume-Uni a empêché le troisième meilleur buteur de tous les temps de l'Argentine de faire trembler les filets de la Premier League, il a plutôt perfectionné ses compétences sur FIFA via Twitch.

Advertisement

Il s'est également essayé aux jeux de course, en utilisant une configuration de volant appropriée, et ses streams ont été un énorme succès.

À tel point qu'en fait, il se classe désormais comme la chaîne numéro un à la croissance la plus rapide sur l'ensemble de la plateforme. Twitch est confortablement le site Web le plus populaire pour les diffusions en direct de jeux vidéo, et Aguero est maintenant son streamer numéro un, au moins au cours du mois dernier.

TwitchMetrics

Pendant près d'un an, ce top 10 est resté assez stable, généralement avec Turner "Tfue" Tenney, Jaryd "Summit1G" Lazar et Rubén "Rubius" Gundersen composant le top trois.

Advertisement

Aguero quant à lui, se trouve en dehors de la bulle des streamers Twitch, et attire peut-être un public entièrement séparé. Bien qu'il soit une légende pour Manchester City, une grande partie de son public semble provenir de son pays d'origine, et il parle presque exclusivement en espagnol lors de ses streams.

Son règne au sommet de Twitch pourrait être de courte durée, car le championnat anglais va bientôt reprendre.