Among Us en réalité virtuelle est encore plus intense que le vrai jeu - Dexerto.fr
Divertissement

Among Us en réalité virtuelle est encore plus intense que le vrai jeu

Publié le: 24/Oct/2020 10:57 Modifié le: 24/Oct/2020 11:47

by Gaston Cuny

Partager


Among Us est actuellement plus populaire que jamais, mais une version faite par des fans sur en VR semble encore plus intense que l’original. Il donne vie à la même atmosphère et au même gameplay dans un monde 3D, rendant le jeu du chat et de la souris entre imposteurs et coéquipiers d’autant plus convaincant.

Among Us a explosé en popularité plus tôt cette année après avoir été là depuis plus de deux ans déjà. C’est devenu l’un des jeux les plus regardés sur Twitch, avec des centaines de milliers de spectateurs qui se connectent chaque jour pour regarder leurs streamers préférés.

Publicité

Il a même transcendé le jeu en ce sens que tout le monde peut jouer. Plus tôt cette semaine, la députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez a brisé Internet en jouant à Among Us dans un hall rempli de streamers populaires, notamment Imane ‘Pokimane’ Anys et Ali ‘Myth’ Kabbani.

Twitch : AOC

Parmi nous prend vie en 3D dans VR Chat mod

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de gens aiment le jeu. Cependant, une version faite par des fans sur VR Chat ressemble à un régal absolu. Cela pourrait même être plus intense que l’original. La meilleure partie est qu’il s’agit d’une récréation 3D totalement immersive.

Publicité

Jar, un développeur de réalité virtuelle qui a créé le projet, a déclaré : “Oui, il s’agit d’un jeu multijoueur jouable avec toutes les tâches interactives, les combats et même les avatars des astronautes.”

“Vous pouvez réellement interagir avec toutes les tâches à l’aide de vos mains, comme connecter des fils, tirer des leviers et faire glisser des cartes !”

Bien sûr, il ne s’agit pas uniquement des coéquipiers et de leurs tâches. Les imposteurs ont aussi besoin d’amour. Heureusement, il semble qu’ils seront capables de faire toutes leurs manigances habituelles, ce qui fait du jeu ce qu’il est.

Publicité

“En tant qu’imposteur, vous pouvez vous faufiler sur les gens quand ils ne regardent pas derrière eux”, a déclaré Jar. “Vous pouvez également ramper à travers les ventilations et saboter le vaisseau comme dans le jeu original.”

La bande-annonce ne dure qu’un peu plus d’une minute. Pourtant, il montre tout, des coéquipiers et une carte bien détaillée aux réunions d’urgence, aux tâches, aux meurtres, aux furtifs et, bien sûr, aux joueurs qui s’accusent les uns les autres dans une discussion animée.

Cependant, la meilleure partie est qu’il est gratuit, même pour ceux qui n’ont pas de casque VR. Si vous souhaitez l’essayer, vous pouvez le télécharger en suivant le lien ici.

Publicité

Gardez à l’esprit, cependant, qu’il est entièrement fabriqué par des fans et non un produit officiel InnerSloth. Mais c’est quand même une recréation extraordinaire de Among Us par un développeur qui sait ce qu’il fait. Cela ressemble à une version passionnante du jeu que nous connaissons et aimons tous.