Alinity promet "d'aller mieux" après un stream poignant - Dexerto.fr
Divertissement

Alinity promet “d’aller mieux” après un stream poignant

Publié le: 5/Jul/2020 11:45

by Paul Fouillade

Partager


La populaire streameuse Natalia “Alinity” Mogolion a promis “d’aller mieux” dans un tweet ce samedi 4 juillet. La jeune femme a reçu une vague de support après avoir craqué émotionnellement sur Twitch quelques jours auparavant et révélé que le harcèlement en ligne qu’elle subissait l’impactait fortement.

Alinity est l’une des femmes les plus regardées sur Twitch avec plus de 1.2 million de followers. Cependant, lors de son stream du 2 juillet dernier, la star a craqué après avoir révélé à quel point la haine constante qu’elle recevait pour ses erreurs passées impactait de plus en plus sa santé mentale.

Publicité

Rapidement partagée, cette séquence poignante a attiré une vague de support de la part de ses collègues streamers et notamment Tyler “Ninja” Blevins qui s’est excusé pour l’un de ses derniers tweets. La jeune femme de 32 ans a tenu à les remercier et promis de s’en remettre.

Twitch Alinity
Twitch : Alinity
La streameuse a révélé à quel point la heine qu’elle recevait finissait par fortement l’impacter.

Alinity promet “d’aller mieux”

Son stream ce 2 juillet a permis à de nombreuses personne d’ouvrir les yeux sur la quantité astronomique de commentaires haineux qu’elle recevait et qui la submergeaient. “La m*rde que vous dites les gars affecte vraiment les gens, okay ? Vous n’avez aucune idée de combien de fois j’ai voulu me suicider,” a-t-elle confessé.

Publicité

Le clip est très vite devenu viral et a mis en lumière l’impact sur la santé mentale des personnalités en ligne, souvent négligée. A la suite de ses déclarations, Alinity a reçu une énorme vague de soutien de la part de la communauté du streaming.

Tenant à remercier tout le monde sur Twitter, elle a également promis qu’elle surmonterait ça. “La quantité de soutien est incroyable, c’est impossible de tous vous remercier alors j’espère que ce que je vais dire ici sera suffisant. Merci. J’irai mieux. Mais cela va plus loin que moi. S’il vous plait, écoutez-vous les uns les autres.”

Publicité

Son stream a également suscité de nombreux appels pour que la toxicité générale disparaisse de cette industrie. Afin de montrer l’exemple, Ninja a supprimé son tweet du 29 juin dernier qui faisait référence à l’une des anciennes controverses de la streameuse. La star de Fortnite s’est excusée et déclaré regretter ses propos.

Cette déclaration intervient alors que la communauté toute entière apprenait avec stupeur la disparition du pilier du streaming, Byron “Reckful” Bernstein le 2 juillet, relançant de fait les débats autour du cyber-harcèlement.

De son côté, Alinity continue de s’imposer sur Twitch, attirant des centaines de milliers de followers sur sa chaîne et rassemblant plusieurs milliers de personnes lors de ses streams.

Publicité