Les joueurs du monde entier rendent hommage à Reckful suite à son décès - Dexerto.fr
Divertissement

Les joueurs du monde entier rendent hommage à Reckful suite à son décès

Publié le: 3/Jul/2020 14:41

by Paul Fouillade

Partager


Le vétéran de Twitch et ancien joueur professionnel, Byron “Reckful” Bernstein s’est donné la mort ce jeudi 2 juillet. Depuis, la communauté toute entière du jeu vidéo tient à lui rendre hommage et notamment sur World of Warcraft.

Reckful était instantanément reconnaissable sur Twitch et au sein de la communauté attirant des milliers de viewers à chacune de ses apparitions sur la plateforme d’Amazon. Le joueur de 31 ans était notamment connu pour ses prouesses sur World of Warcraft et s’était fait un véritable nom en tant qu’ancien joueur professionnel sur le titre de Blizzard. Plus que tout, il était une figure aimée et appréciée par l’intégralité des streamers pour sa bienveillance et son humour.

Publicité

Ses fans ont commencé à s’inquiéter pour sa santé après un certain nombre de tweets sur son compte officiel ce jeudi 2 juillet, Reckful se sentant mal à l’aise pour son entourage du fait de sa santé mentale et a déclaré qu’il sentait qu’il ne contrôlait pas ce qu’il faisait.

“Je me sens mal pour quiconque a du faire face à ma folie”, a-t-il écrit peu de temps après avoir proposé publiquement à son ex-petite amie, BeccaTilts, de l’épouser. “S’il vous plaît, sachez simplement que dans ces situations, la personne folle n’a pas le contrôle de ses actions.”

Publicité

Quelques heures après à peine, son ancienne petite amie, BlueGoesMew a confirmé les pires craintes de ses proches et de ses fans. “Oui, c’est lui. Il est parti”.

La nouvelle a ensuite été confirmée par son collègue streamer, Nymn, confirmant qu’il avait également parlé avec le colocataire de Reckful.

“Non, le compte twitter de Blue n’a pas été hacké & le colocataire de Byron l’a confirmé. C’est vrai. année de m*rde.”

Les exploits de Reckful dans World of Warcraft sont entrés dans la légende et le jeune homme avait notamment réussi à finir à la première place du classement six saisons d’affilée tout en étant le premier joueur à atteindre 3 000 de classement. Il avait également remporté le tournoi WoW MLG en 2010 qui se tenait à Washington DC. Après ça, il s’était naturellement tourné vers HearthStone et avait fini à la seconde place lors de l’Invitational de la BlizzCon en 2013.

Publicité

Sur Twitch, il était connu comme un streamer polyvalent, divertissant son audience de près d’un million de followers lors d’émissions de gaming, d’IRL ou même de cuisine. L’américain avait récemment évoqué ses difficultés à gérer sa dépression lors de son apparition en décembre 2019 sur le stream du psychiatre Dr Alok Kanojia.

Rapidement, les hommages de la part de ses amis proches, streamers et fans se sont multipliés.

“RIP Reckful. Complètement terrassé par cette nouvelle. L’homme est et restera à jamais une légende absolue”, rapporte ainsi le streamer Lirik.

Publicité

Un sentiment partagé du côté de la plate-forme Twitch ou de World of Warcraft :

Sur WoW justement les joueurs se sont spontanément rassemblés par centaines dans plusieurs lieux afin de rendre un hommage solennel autant au joueur qu’à la personnalité qu’il incarnait comme le montre le streamer Asmongold qui a partagé ce moment avec eux.

“Aujourd’hui, nous avons tous assisté non seulement au plus grand hommage en jeu, mais aussi le plus grand événement jamais organisé spontanément par des joueurs dans l’histoire de World of Warcraft.

Dans des moments comme celui-ci, il est facile de penser au mal dont les gens sont capables, mais nous ne pouvons pas oublier la pureté et la gentillesse.”

Publicité

Si vous aussi vous éprouvez des pensées suicidaires ou connaissez quelqu’un dans cet état et désirez parler à quelqu’un, n’hésitez pas à appeler aux différents services existants et anonymes.