Alain Chabat s’invite au ZEvent 2022 pour un Questions pour un streamer d’anthologie avec Étoiles

Alain Chabat sera au ZEvent 2022Etoiles / Alain Chabat

Après avoir marqué les esprits lors du ZEvent 2020 puis 2021 avec un Questions pour un streamer animé avec Samuel Etienne, pour l’édition 2022, Etoiles a choisi d’ajouter une touche “Burger Quizz” à sa célèbre émission, conviant pour l’occasion Alain Chabat !

Alors que Samuel Etienne compte aujourd’hui plus de 539 000 adeptes sur Twitch, captivant des milliers de viewers à chacune de ses interventions sur la plateforme de streaming d’Amazon, il est difficile de croire que tout est parti d’un simple tweet, et pourtant …

Tout a commencé au mois de mars 2020, en plein confinement. Sur Twitter, le présentateur de Questions pour un Champion a annoncé qu’il était prêt à “Tout” pour poursuivre son aventure en compagnie des Français, quitte à présenter l’émission depuis sa cuisine. Le prenant au mot, ni une ni deux, Etoiles lui a demandé s’il connaissait Twitch. Quelques semaines plus tard, ces passionnés de culture se sont retrouvés pour animer une Nuit de la Culture qui sortait de l’ordinaire.

Cette première émission a marqué le début d’une grande aventure couronnée en octobre 2020 par la participation de Samuel Etienne au Z Event 2020. La machine était lancée.

Samuel Etienne au ZEvent 2020Timo Verdeil
Samuel Etienne et Etoiles au ZEvent 2020

Deux ans plus tard, Etoiles a décidé d’apporter une petite touche de nouveauté à son émission, Questions pour un streamer. Il avait promis du lourd à sa communauté pour l’édition 2022 du ZEvent et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a tenu parole.

Alain Chabat présentera Questions pour un streamer avec Etoiles lors du ZEvent 2022

Entre une date bien plus précoce qu’à l’accoutumée, des absences remarquées, une cagnotte qui sera reversée à 5 associations au lieu d’une, et le lancement d’une Pixel War, l’édition 2022 du ZEvent ne sera vraiment pas comme les autres.

Qu’à cela ne tienne, les streamers vont une nouvelle fois tenter d’exploser les précédents records de l’événement caritatif, une tâche qui sera loin d’être aisée, mais impossible n’est pas ZEvent ! D’autant plus que bon nombre de streamers comme Etoiles ont mijoté de petites surprises à leurs communautés qui devraient galvaniser les dons.

Après avoir laisser planer le mystère pendant de longues heures, jusqu’à rendre fous les internautes, Etoiles a finalement levé le voile sur son mystérieux projet pour le ZEvent. Comme on pouvoir s’y attendre Questions pour un streamer sera de la partie, mais cette année ce ne sera pas Samuel Etienne qui sera aux commandes.

Pour l’édition 2022, c’est Alain Chabat qui sera aux côtés d’Etoiles pour apporter une touche “Burger Quizz” à l’émission.

“L’annonce est très simple, samedi à 20 heures, je serais en co-présentation avec Alain Chabat en direct du ZEvent, qui m’a aidé à écrire l’émission, et il y aura une petite partie de Burger Quizz (…)”, a confié Etoiles sur le plateau de Popcorn.

Sans surprise cette annonce a mis le feu à la twittosphère, propulsant le hashtag “Alain Chabat” parmi les top tendances du jour.

À l’instar de Samuel Etienne, Alain Chabat finira-t-il par succomber à son tour à l’appel des sirènes de Twitch ? Il est malheureusement trop tôt pour le dire, mais une chose est sûre, ce Questions pour un streamer édition Burger restera longtemps gravé dans la mémoire des internautes.

Chargement...