Divertissement

À sa demande, les internautes ruinent la page Wikipédia d'Elon Musk

by Isabelle Thierens

Partager


L'excentrique milliardaire Elon Musk a de nouveau créé le buzz sur la toile en demandant à ses millions de followers sur Twitter de ruiner son profil Wikipédia, au point que la page s'est vite retrouvée verrouillée.

Au vu des nombreuses frasques d'Elon Musk sur Twitter, certains internautes pensaient avoir tout vu, mais il n'en est rien.

Advertisement

Le célèbre milliardaire, passionné de jeux vidéo, a toujours plus d'un tour dans son sac et ne cessera probablement jamais d’impressionner les internautes, qui au final ne savent jamais à quoi s'attendre.

Elon Musk est connu pour son excentricité
YouTube : PewDiePie

Le 16 août, Musk a tweeté : "L'Histoire est écrite par les vainqueurs ... excepté sur Wikipédia ahah" avant d'ajouter "S'il vous plait, pourrissez-moi sur Wikipédia, je vous en supplie".

Advertisement

Les internautes réécrivent l'Histoire

Les raisons qui l'ont poussé à formuler une telle demande ne sont pas claires, mais qu'importe, les fans n'étaient que trop heureux d'accéder à sa requête.

Sans surprise, il y a eu tellement d'internautes qui ont afflué sur sa page Wikipédia pour la vandaliser virtuellement, que la page a rapidement été verrouillée. De nombreux internautes ont alors vu leurs espoirs réduits à néant, devant se contenter des pépites d'autres internautes plus rapides.

Un fan, par exemple, a édité la page pour décrire Musk comme une "merde", que "toutes les grandes guerres, maladies et catastrophes financières du siècle dernier peuvent être directement attribuées à M. Musk ou à l'un des ses entreprises" avant d'ajouter subtilement un "Tout le monde reconnait également que ses memes ne sont pas drôles".

Advertisement

Elon Musk a rapidement reçu un avertissement indiquant que sa page avait été verrouillée pour éviter le vandalisme. Il n'est pas surprenant que sa page ait été rapidement protégée, Wikipedia étant l'une des sources les plus utilisées au monde pour le profil des célébrités.

Il est juste de supposer que blâmer Musk pour toutes les guerres, maladies et catastrophes financières dans le monde était probablement loin de répondre à leurs normes.

Quoi qu'il en soit, c'était juste un jour comme un autre avec Elon Musk sur Twitter.

Advertisement