Divertissement

Amouranth en larmes après une conversation avec un psychiatre sur Twitch

by Isabelle Thierens

Partager


Le streameuse aussi populaire que controversée, Amouranth a fondu en larmes lors d'une conversation avec le psychiatre et streamer, Dr K, alors qu'ils discutaient des tensions d'une carrière dans le streaming et de la difficulté à prendre soin de soi, hors caméra.

Du haut de ses 1,7 million de fidèles sur Twitch, Kaitlyn "Amouranth" Siragusa est l'un des visages les plus connus de Twitch, mais aussi l'un des plus controversés.

Advertisement

En mai 2020, la jeune femme a reçu sa troisième suspension de Twitch, ce qui n'a pas été de tout repos pour la streameuse.

Amouranth est un visage très connu de Twitch
Amouranth est un visage très connu de Twitch

Inévitablement, la pression que peut apporter une carrière dans le streaming aboutit à un niveau de stress énorme, ce qui peut être difficile à gérer pour les personnes naturellement anxieuses. C'est là où le Dr K entre en scène.

Advertisement

L'échange entre le Dr K et Amouranth

Le psychiatre Dr Alok Kanojia, ou HealthyGamer_GG sur Twitch, est connu pour ses échanges avec les streamers et il est devenu très populaire sur Twitch.

Il a attiré l'attention du public lors de lives tels que sa discussion avec Mizkif, où ils ont parlé de sa lutte contre ses troubles du déficit de l'attention et comment cela l'a affecté dans sa vie quotidienne.

Lors de son échange avec Amouranth, il a pointé du doigt le fait que selon lui la jeune femme accordait la priorité au personnage qu'elle s'est forgé sur Internet au détriment de sa vraie personnalité. "Vous avez perdu le contact avec vous-même", a-t-il dit.

Advertisement

Amouranth a été bannie à de multiples reprises de Twitch
Amouranth, Twitch

Amouranth a parlé de la pression et de la charge de travail qu'apporte le streaming et des nombreux streamers qui devaient probablement ressentir la même chose. "Avec un tel investissement, c'est comme perdre une partie de ce qui les a faits avant tout ça" a-t-elle avancé avant d'ajouter "ça craint, c'est comme si je me perdais en route."

Le Dr K a évoqué la relation difficile qui existe entre le public et le streamer et les problèmes qui se posent lors de l'établissement de limites. "Internet aime quand les créateurs de contenu ne deviennent pas humains."

Il a décrit la jeune femme comme "une personne merveilleuse, normale, qui a vu la vie, les médias sociaux et le streaming la transformer, parce que c'est comme ça que ça se passe."

Advertisement

L'approche du Dr K, qui consiste à discuter publiquement des insécurités et des craintes des streamers avec eux, est sa façon de briser le mur qui existe entre eux et leur public, et cela semble avoir touché une corde sensible chez Amouranth.