Cyberpunk 2077 est une catastrophe sur PlayStation 4 et Xbox One - Dexerto.fr
Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 est une catastrophe sur PlayStation 4 et Xbox One

Publié le: 11/Dec/2020 11:59 Modifié le: 11/Dec/2020 13:35

by Gaston Cuny

Partager


Après des années d’attente, Cyberpunk 2077 est enfin sorti sur toutes les plateformes. Si vous prévoyez de jouer sur Xbox One ou PS4, vous pourriez avoir une mauvaise surprise.

Cyberpunk 2077 est sans doute le jeu vidéo le plus attendu de tous les temps. En dehors de Half-Life 3, il est difficile de penser à un autre jeu avec autant de teasing autour de sa sortie.

Après huit ans de développement, le jeu est enfin là. C’est un véritable chef-d’œuvre visuel, situé dans l’un des environnements les plus immersifs que les jeux vidéo ont à offrir.

Publicité

À moins que vous ne jouiez sur des consoles de dernière génération. Ceux qui ne sont pas passés aux dernières consoles ont été incroyablement déçus par ce qu’ils ont trouvé lorsqu’ils ont lancé Cyberpunk 2077 pour la première fois.

Les performances sont approximatives, les fréquences d’images descendent régulièrement en dessous de 15 et les graphiques ont tendance à ressembler à un jeu PS3 plutôt qu’au chef-d’œuvre de nouvelle génération que les joueurs attendaient.

Bien que CD Projekt Red ait annoncé Cyberpunk 2077 comme un jeu de «dernière génération», il devient clair que tout ce qui n’est pas Xbox One X et PS5 ne pourra pas le gérer. Même les joueurs qui ont le jeu sur Xbox One S signalent des problèmes, occultant les retours par ailleurs positifs du jour du lancement.

Publicité

Les réseaux sociaux regorgent de clips, de captures d’écran, de mèmes et de témoignages de Cyberpunk sur des consoles de dernière génération. Le jeu est tout simplement injouable sur ces plateformes.

Il est difficile de recommander à quiconque sur les consoles de dernière génération (qui ne sont obsolètes que depuis quelques semaines, à ce stade) d’acheter ce jeu.

Cyberpunk 2077 est un RPG brillant avec certains des visuels les plus étonnants que nous ayons jamais vus dans le jeu, mais il faut y jouer sur PC. Ce jeu ne semble pas être conçu pour les consoles, en particulier celles avec les limitations de la dernière génération.

Publicité

Malheureusement, ces énormes défauts sur Xbox One et PS4 obscurcissent la sortie par ailleurs positive de Cyberpunk 2077, ce qui est encore plus décourageant pour les fans de Cyberpunk qui ne peuvent pas se permettre de mettre à niveau leur configuration.

CDPR corrigera-t-il jamais Cyberpunk au point où il est jouable sur les consoles de dernière génération ? À notre avis, probablement pas. Nous vous recommandons d’investir dans une nouvelle console ou un nouveau PC avant de vous aventurer sur Cyberpunk 2077. Nous ne pouvons pas imaginer que de nombreux joueurs de dernière génération réussiront à apprécier le jeu avec des performances comme celle-ci.

Publicité