CS:GO explose son record de joueurs grâce à Counter-Strike 2

Isabelle Thierens
Couter Strike 2Valve

Suite à l’annonce du coup d’envoi de la bêta de Counter-Strike 2 qui a mis la communauté en ébullition, Counter-Strike : Global Offensive a pulvérisé son record de joueurs.

Alors que les rumeurs et les fuites s’accumulaient autour du lancement de Counter-Strike 2, Valve est sorti du silence le 22 mars, confirmant ce que tout le monde attendait. Cerise sur le gâteau, en plus d’annoncer une sortie prévue pour l’été, à la surprise générale ils ont confirmé le lancement de la bêta limitée le jour même.

Là où le bât blesse, c’est que les conditions d’accès pour cette bêta restent assez mystérieuses. Valve s’est contenté de déclarer que “Les joueurs sont sélectionnés pour la phase de test de Counter-Strike 2 en fonction de plusieurs facteurs jugés importants pour l’équipe de développement de CS2″, tout en précisant que les dis facteurs sont “(entre autres) le temps de jeu récent sur les serveurs officiels de Valve, le facteur de confiance et les données du compte Steam.”

L’article continue après la publicité

Sans surprise, ces précisions ont poussé un très grand nombre de joueurs à renouer avec Counter-Strike : Global Offensive pour tenter de décrocher ce précieux sésame.

CS:GO bat des records grâce à la bêta de Counter-Strike 2

Alors que les joueurs se sont précipités sur CS:GO pour mettre toutes les chances de leur côté, le FPS de Valve a atteint un nouveau record avec près de 1,5 million de joueurs simultanés selon les statistiques de Steam.

Le pic atteint est de 1 492 456 joueurs, soit une augmentation de près de 200 000 joueurs par rapport aux chiffres du mois précédent.

Counter-Strike 2, qui devrait sortir au cours de l’été 2023, sera une refonte free-to-play de CS:GO, avec une mise à jour des cartes, des armes et de nouvelles mécaniques avec les fumigènes.

L’article continue après la publicité

Une bêta limitée est actuellement en cours pour permettre à une poignée d’élus de découvrir ce qui les attend tandis que d’autres joueurs viendront s’ajouter au fur et à mesure que la date de sortie du jeu approchera.

Alors que plusieurs joueurs professionnels et streamers continuent de réclamer un accès à la bêta, d’autres se sont déjà exprimés sur les changements annoncés, la plupart des commentaires étant positifs.

Le suédois Patrik “f0rest” Lindberg a eu l’occasion de tester le jeu en début d’année et il a déclaré : “Ce sera magnifique”. Un autre joueur professionnel, Russel “Twistzz” Van Dulken, a déclaré : “Je suis très enthousiaste pour l’avenir de CS avec CS2”.

L’article continue après la publicité

Cet engouement est clairement très encourageant pour l’avenir de la licence de Valve, comme en témoigne le nombre de joueurs qui ont repris le jeu. Reste à voir si Counter-Strike 2 tiendra ses promesses.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]