Les joueurs de CS:GO ont dépensé une somme faramineuse en jeu et battu un nouveau record

Caisses de CS:GOValve

Alors que la communauté est toujours en effervescence suite à l’officialisation de Counter-Strike 2, les joueurs de CS:GO auraient dépensé la somme astronomique de 100 millions de dollars en mars 2023, atteignant ainsi un nouveau record historique de caisses ouvertes en seulement un mois.

La populaire licence de Valve est plus que jamais sous le feu des projecteurs ces dernières semaines suite à la confirmation de la sortie prochaine de Counter-Strike 2, assortie au lancement de la bêta limitée.

Alors que les conditions pour accéder à cette bêta étaient liées à Counter-Strike : Global Offensive, sans surprise, l’annonce de Valve a poussé un très grand nombre de joueurs à renouer avec CS:GO. Si bien que le record du nombre de joueurs a très vite été explosé.

L’article continue après la publicité

À présent, il semblerait que la communauté CS:GO ait battu un autre record, cette fois-ci concernant le nombre de caisses ouvertes par les joueurs en un mois, sans parler des revenus que Valve en a tiré.

Comment participer à la beta de CS2Valve
La sortie de Counter-Srike 2 est prévue pour l’été 2023.

Les joueurs de CSGO ont ouvert un nombre absurde de caisses au cours du mois de mars

Selon les informations recueillies par csgocasetracker.com, les joueurs de CS:GO ont ouvert collectivement environ 39,5 millions de caisses en mars 2023. Si l’on tient compte du coût de ces caisses, cela signifie qu’ils ont dépensé plus de 100 millions de dollars en cosmétiques en seulement un mois.

C’est presque le double du précédent record atteint en février 2023, avec 27,7 millions de caisses ouvertes. Quand on sait que Valve gagnerait en moyenne 54 millions de dollars par mois grâce aux caisses de CS:GO, comme l’a rapporté le mois dernier le créateur de contenu Anomaly, c’est chiffres ont de quoi donner le tournis.

L’article continue après la publicité

Même avant l’annonce de la sortie estivale de Counter-Strike 2, les joueurs de CS:GO ouvraient déjà de nombreuses caisses dans l’espoir d’obtenir des armes extrêmement rares et chères, ainsi que des cosmétiques pour couteaux.

Cependant, la forte augmentation du nombre de caisses ouvertes est sans aucun doute liée à l’officialisation de Counter-Strike 2, surtout après que Valve a confirmé que les joueurs pourront “emporter tout leur inventaire CS:GO” avec eux lorsqu’ils passeraient au nouveau jeu.

Alors que de plus en plus de joueurs remportent le précieux sésame pour accéder à la bêta de Counter-Strike 2, l’engouement autour du jeu ne fait que croître. Il ne serait donc pas surprenant de voir un nouveau record d’ouverture de caisses s’établir pour le mois d’avril et ainsi de suite.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes