Counter-Strike 2 : Neymar, xQc, karrigan et d’autres réclament l’accès à la bêta

Ludovic Quinson
Counter-Strike 2Valve

Alors que Counter-Strike 2 vient de lancer sa bêta limitée, offrant à divers streamers, joueurs professionnels et occasionnels l’occasion d’essayer ce nouveau jeu, Valve a cependant laissé de nombreuses figures notables de la scène et du monde du streaming de côté.

Depuis quelques semaines, le battage médiatique autour de Counter-Strike 2 a été complètement irréel. Des fuites des nouveaux pilotes NVIDIA aux rapports de Richard Lewis, en passant par les fans qui suivaient de manière obsessionnelle chaque mise à jour de la base de données Steam pour le jeu, ces derniers jours ont été un véritable périple.

L’article continue après la publicité

Mais après tout cette attente, Valve a finalement annoncé son nouveau jeu le 22 mars, en grande pompe.

Et si la sortie de Counter-Strike 2 est prévue pour cet été, une première version bêta du jeu a été lancée.
Le problème, cependant, c’est que tout le monde n’est pas en mesure d’y participer immédiatement.

Étant donné que la bêta n’a été lancée qu’auprès d’une sélection de joueurs, de nombreuses personnalités du jeu ont été laissées pour compte lors du lancement. Ils ont donc dû supplier les développeurs de les inviter à la bêta.

L’article continue après la publicité

Qui n’a pas eu accès à la bêta de Counter-Strike 2 ?

WarOwl, véritable spécialiste de CSGO et créateur de contenu de longue date, a récemment critiqué Valve pour l’incohérence de l’accès à la bêta dans un tweet.

Je comprends que rien ne m’est dû, mais il s’agit de ma carrière, j’ai passé plus de 10 ans à couvrir CS:GO, et sans accès, je ne peux pas faire mon travail, je suis foutu“.

Quelques heures plus tard, il a tout de même obtenu un accès à la bêta tout en déplorant le fait qu’il ait dû le supplier.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Neymar Jr, l’attaquant brésilien du PSG est également un grand fan de CSGO. Il est notamment un adepte de FaceIt et possède une impressionnante collection de skins.

Mais bien qu’il soit l’une des plus grandes stars brésiliennes, ce dernier n’a pas eu accès à la bêta dès le premier jour.

Du côté des États-Unis, xQc a également déploré son manque d’accès au jeu, tout en regardant un streamer jouant à CS2.

Et les créateurs de contenu ne sont pas les seuls à avoir été oubliés. Rasmus “Hooxi” Nielsen, IGL de G2, et Ilya “m0nesy” Osipov, awper, ont également été exclus de la bêta alors que d’autres joueurs autour d’eux l’essayaient joyeusement.

L’article continue après la publicité

Même les membres de FaZe Clan, l’IGL Finn “karrigan” Andersen et l’awper vedette Helvijs “broky” Saukants ont été laissés de côté alors que leurs coéquipiers ont pu y jouer, ce qui montre à quel point le lancement de cette bêta a été aléatoire.

Si pour l’instant, l’accès à la bêta de CS2 n’est qu’une question de chance, il est probable que Valve offre l’accès à de plus en plus de joueurs dans les jours et les semaines à venir.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]