Jouer à Counter-Strike 2 sur Windows 7 pourrait vous valoir un ban

Isabelle Thierens
Un joueur dans Counter-Strike 2Valve

Alors que Counter-Strike 2 vient à peine d’ouvrir officiellement ses portes, il semblerait que les joueurs avec un ordinateur sous Windows 7 ne soient pas vraiment les bienvenus.

Depuis son lancement le 27 septembre, Counter-Strike 2 semble plus que jamais séduire les foules. Le FPS de Valve a grimpé en flèche au sommet des classements de joueurs sur Steam, atteignant déjà un pic de plus de 1,3 million de joueurs. Cependant, malgré le fait qu’une écrasante majorité de joueurs semble pouvoir jouer au jeu sans le moindre problème, de nombreux vétérans de Counter-Strike estiment que la sortie a été un peu “décevante”.

L’article continue après la publicité

Avec des fonctionnalités phares qui n’agissent pas comme elles le devraient et les bugs, il est clair que Counter-Strike 2 n’a pas connu un lancement sans accroc. Et maintenant, un nombre croissant de joueurs ont été bannis du jeu, apparemment en raison de l’utilisation d’un système d’exploitation plus ancien, Windows 7.

Windows 7 et Counter-Strike 2 ne font pas bon ménage

Ces derniers joueurs un certain nombre de joueurs ont partagé leurs mésaventures sur Reddit et les forums de Steam, signalant qu’ils sont bannis sans raison apparente. Le problème semble être spécifiquement lié à Counter-Strike 2, car les utilisateurs jouant à CS1 sur Windows 7 n’ont pas signalé de problèmes similaires.

L’article continue après la publicité

La dernière enquête sur le matériel et les logiciels de Steam a indiqué que seulement 0,08% des joueurs utilisent Windows 7, il s’agit donc d’un groupe relativement restreint. Cependant, l’impact est loin d’être négligeable, étant donné que ces joueurs de longue date n’ont pas la possibilité d’accéder au FPS.

De nombreux utilisateurs de Windows 7 qui ont été bannis de Counter-Strike 2 se sont déjà tournés vers Valve pour demander des éclaircissements, mais ils n’ont pas encore reçu de réponse. La communauté exhorte maintenant les joueurs ayant des cas similaires à se manifester et à demander à Valve d’enquêter et de corriger le problème rapidement.

L’article continue après la publicité

En attendant qu’une solution soit trouvée, si vous êtes sous Windows 7 mieux vaut vous abstenir de jouer à CS2 si vous ne voulez pas que votre compte soit banni.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]