Cette cosplayeuse SnK est le sosie parfait d'Annie Leonhart - Dexerto.fr
Cosplay

Cette cosplayeuse SnK est le sosie parfait d’Annie Leonhart

Publié le: 17/Feb/2021 14:06

by Cyril Pomathiod

Partager


Une cosplayeuse a fait halluciner les fans de l’Attaque des Titans. Sa ressemblance avec Annie Leonhart est troublante.

La hype autour de l’Attaque des Titans – ou SnK pour les intimes – n’a jamais été aussi grande. En effet, l’anime comme le manga sont sur la dernière ligne droite avant la fin de l’aventure d’Eren et ses compagnons.

Les fans sont en ébullition, se demandant à chaque épisode/tome si un retournement de situation majeur va venir chambouler l’ordre des choses. Si SnK nous a bien appris une chose, c’est qu’une révélation qui change tout peut survenir à tout instant… et c’est aussi ce qui rend l’œuvre si captivante.

Publicité

Parmi les personnages qui ont un rôle à jouer dans cette fin d’aventure, il y a évidemment Annie Leonhart. En effet, celle qu’on connait comme étant la détentrice du Titan Féminin est restée à l’écart de l’action pendant bien longtemps. Néanmoins, l’auteur Hajime Isayama n’a certainement pas l’intention de terminer son histoire en laissant à l’écart l’un des titans primordiaux.

Annier Leonhart dans l'Attaque des Titans

Si elle est restée à l’écart de l’intrigue pendant bien longtemps, Annie reste un personnage qui a marqué les fans de l’Attaque des Titans. Elle était au centre de toute l’attention à la fin de la première saison.

Publicité

De ce fait, beaucoup de passionnés de cosplay ont incarné la sombre et froide Annie Leonhart, avec plus ou moins de réussite. Néanmoins, il y a une cosplayeuse qui peut interpréter la jeune combattante mieux que quiconque… et son cosplay a rapidement fait le tour de la toile.

Une cosplayeuse ressemble trait pour trait à Annie Leonhart

Dans l’univers du cosplay, tous les moyens sont bons pour imiter avec autant de fidélité possible l’apparence d’un personnage. Cela passe évidemment par le costume pour l’aspect vestimentaire, mais aussi le maquillage et les accessoires pour pousser la ressemblance un peu plus loin.

Publicité

Néanmoins, il existe une technique imparable pour aller encore plus loin dans le mimétisme. Malheureusement, la vie est injuste et seule la génétique peut vous donner accès à ce don : celui d’être un véritable sosie du personnage que vous incarnez.

C’est justement la ressemblance frappante entre la cosplayeuse Akemy Sama et Annie Leonhart qui a fait halluciner les internautes. La forme de son visage, de son nez mais aussi de ses yeux ne sont pas sans rappeler les caractéristiques physiques d’Annie


Lorsque Akemy enfile sa perruque blonde et son accoutrement du Bataillon d’Exploration, il ne fait plus aucun doute qu’elle a tout pour décrocher son poste de sosie officiel.

Publicité

Comme l’on pouvait s’y attendre, de nombreux fans ont été subjugués par ce cosplay ultra fidèle, et les photos comparant l’artiste et le personnage ont rapidement fait le buzz. Sur Twitter, sa prestation a reçu près de 280 000 likes et été retweet plus de 30 000 fois en quelques jours seulement.