Ces cosplay SnK de titans sont aussi magnifiques que terrifiants - Dexerto.fr
Cosplay

Ces cosplay SnK de titans sont aussi magnifiques que terrifiants

Publié le: 8/Feb/2021 14:03

by Cyril Pomathiod

Partager


Des cosplayers ont imité les plus iconiques titans de l’Attaque des Titans (SnK), et le résultat va vous glacer le sang !

La Saison Finale de l’anime Shingeki no Kyojin – ou SnK pour les intimes – se poursuit, et les enjeux pour nos personnages favoris sont plus forts que jamais. Cet article contient des spoilers sur l’apparence et les capacités des différents titans primordiaux. Si vous n’êtes pas à jour avec l’anime, faites attention où vous posez les yeux.

Au fil des chapitres, cette saga a énormément évolué. Les problèmes rencontrés par Eren et ses compères il y a des années semblent bien dérisoires dorénavant. Si SnK nous a bien appris quelque chose, c’est que les hommes sont tout aussi menaçants pour l’humanité que les titans.

Publicité

En parlant de titans, ce ne sont plus ces monstres sanguinaires et écervelés qui sont le centre de l’attention. Dorénavant, on se concentre sur les Titans Primordiaux, bien plus puissants et disposant de pouvoirs redoutables.

L’Attaque des Titans a pris soin de révéler ces combattants extraordinaires et leur utilisateur au compte goutte. Maintenant que nous les avons tous découverts, on commence forcément à avoir nos petits préférés… et il faut bien avouer que leurs looks sont aussi uniques que terrifiants.

Les titans dans SnK
Mappa
Si les titans sont toujours au cœur de l’intrigue, on s’intéresse uniquement aux titans primordiaux

De sublimes cosplay SnK des titans primordiaux

Chaque personnage portant en lui le pouvoir d’un des titans dispose d’une lourde responsabilité. Être soi-même une arme de destruction massive n’est pas donné à tout le monde, et le sort des conflits dépeints dans SnK dépend en grande partie de ces quelques individus aux capacités dévastatrices.

Publicité

Évidemment, les titans primordiaux sont devenus des personnages tout aussi iconiques que leurs porteurs. Plusieurs cosplayers et cosplayeuses ont donc naturellement tenté de les incarner… et ce n’est pas une mince affaire.

En effet, il ne suffit pas d’enfiler un costume pour rendre honneur à ces géants de chair. Bien souvent, les artistes allient prothèses, maquillage et même parfois effets spéciaux pour donner vie à des titans primordiaux plus vrais que nature. Voici une petite sélection de ceux qui nous ont le plus impressionné

Cosplay du Titan Féminin d’Annie Leonhart

La cosplayeuse et maquilleuse Joana Rassan a parfaitement su reproduire le visage effrayant et fascinant du Titan Féminin. Si vous regardez l’anime, vous savez d’ailleurs qu’Annie est toujours soigneusement emprisonnée dans son bloc de cristal… et pourrait bien faire à nouveau démonstration de ses pouvoirs dans les prochains épisodes.

Publicité

Cosplay du Titan Charrette de Peak Finger

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karasu’s Art (@_karasusart_)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karasu’s Art (@_karasusart_)

Le Titan Charrette a un physique atypique… même pour un titan. Avec sa posture à quatre pattes et son visage étrangement allongé, il a un côté dérangeant absolument unique. Reproduire son étrange apparence est un véritable challenge, et Karasu’s Art l’a relevé haut la main.

Cosplay du Titan Marteau d’Armes de Lara Teyber

Le surpuissant Titan marteau d’Armes est le dernier qui a été révélé aux fans de SnK. Entièrement couvert d’une armure blanche impénétrable, il est aussi capable d’utiliser la capacité de durcissement pour créer des armes, faire surgir des pics du sol… un titan bien badass, et sans doute l’un des plus impressionnants de tous. Encore une fois, les talents de maqilleuse de Joana Rassan ont été mis à rude épreuve pour un résultat stupéfiant.

Publicité

Cosplay du Titan Colossal d’Armin Arlett

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karasu’s Art (@_karasusart_)

Après avoir absorbé le Titan Colossal, tous les fans de SnK étaient impatients d’assister à la première transformation d’Armin… et la surprise fut de taille !

Terrassant toute la flotte – et une partie de la ville – Mahr simplement en se transformant, le titan d’Armin porte une expression grave, presque consternée. Comme si la forme de titan elle-même était abattue de causer une telle destruction.

Avec ses prothèses et son maquillage, Karasu a parfaitement reconstitué le haut du corps du plus grand des titans.