Warzone : les joueurs veulent retirer le skin Roze jugé “pay-to-win”

Gaston Cuny

Les joueurs ont exprimé leur frustration avec le skin Warzone ‘Rook’ de l’Opérateur Roze, dont la tenue noire camoufle presque complètement les joueurs dans des environnements sombres.

Bien que Call of Duty garde les microtransactions purement cosmétiques, certains objets payants se sont glissés dans Warzone via les Battle Pass. Le modèle Gallantry MAC-10 était bien plus puissant que son homologue régulier, ce qui a conduit Raven Software à corriger le problème.

Depuis Modern Warfare Saison 5, les joueurs de Warzone se sont plaints de la puissance du skin Roze. Voir presque tous les meilleurs joueurs de Warzone utiliser ce skin tout en concourant pour 250 000$ a prouvé que le skin est le meilleur et que les joueurs veulent qu’il disparaisse du jeu.

Dans une histoire similaire au skin de super-héros entièrement noire de Fortnite qui pourrait facilement se camoufler dans des environnements sombres, la tenue de Rook de Roze est la même.

Sa tenue est complètement noire sans aucune surface réfléchissante pour l’aider à être repérée dans les zones sombres. Même ses yeux ont une peinture noire autour d’eux.

Verdansk et Rebirth Island ont des coins extrêmement sombres à l’intérieur des bâtiments et la tenue Rook s’intègre parfaitement. Le nouveau Goulag a également des taches sombres dans lesquelles se cacher, où votre ennemi aura du mal à vous repérer.

Le problème n’est pas entièrement nouveau, mais le tournoi Warzone Twitch Rivals du 21 janvier à 250 000$ a particulièrement mis en évidence le pouvoir du skin.

Dans un jeu où il y a 54 opérateurs parmi lesquels choisir, tous avec plusieurs variantes différentes, presque tous les concurrents ont utiliser le skin de Roze dans le tournoi. Les skins des opérateurs sont censés être uniquement cosmétiques et n’offrir aucun avantage compétitif, mais la quantité de skin Roze utilisée dans Warzone en compétition raconte une histoire différente.

L’utilisateur de Reddit caribou_drew a posté une capture d’écran du stream d’HusKerrs pendant le tournoi, qui montre une foule de Roze prêts à participer au tournoi. Caribou_drew a déclaré qu’il «souhaiterait retirer la tenue du jeu».

Comme Rook a été inclus dans le Battle Pass premium de la saison 5, les joueurs ont appelé ce skin “pay-to-win”. Parce que les joueurs l’ont payé, il est peu probable que le skin soit retiré. Cependant, Raven Software pourrait ajuster la couleur pour ne pas donner autant d’avantage.

Epic Games a dû faire la même chose dans Fortnite, où le skin Soldat en plastique était de la même couleur verte que certaines zones de l’environnement. Epic a rapidement ajusté la couleur, supprimant ainsi l’avantage qu’elle apportait.

Avec le nombre de publications sur les réseaux sociaux se plaignant de ce skin Warzone, les joueurs de Warzone seraient probablement plus qu’heureux de voir le changement.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].