Warzone 2 : les joueurs réclament l’ajout de pénalité pour les leavers

Isabelle Thierens
Warzone 2Activision

Alors que l’arrivée de Warzone 2 se profile à l’horizon, la communauté Call of Duty a exhorté Infinity Ward d’introduire des pénalités pour les leavers.

Le Call of Duty Next a permis aux joueurs d’avoir un bon aperçu des nouvelles fonctionnalités auxquelles ils auront droit dans Warzone 2. Nouvelle mécanique de cercle, nouveau Goulag, shop, chat de proximité, Al Mazrah, le moins que l’on puisse dire c’est que ce ne sont pas les nouveautés qui manquent !

Cette suite sera également l’occasion pour les développeurs de régler certains des problèmes qui ont perturbé l’expérience des joueurs de Warzone. Entre l’omniprésence des tricheurs, une méta des plus capricieuses, des problèmes de stabilité et des bugs à foison, la liste est longue, mais dernièrement c’est un tout autre problème sur lequel s’est concentrée la communauté Call of Duty, les leavers.

L’article continue après la publicité

Des pénalités contre les leavers sur Warzone 2, bonne ou mauvaise idée ?

Persuadés de ne pas pouvoir renverser la tendance, au fil des saisons de plus en plus de joueurs se sont mis à jeter l’éponge faute de pouvoir s’illustrer sur le champ de bataille, laissant leurs coéquipiers livrés à eux-mêmes.

Lassés, les joueurs ont réclamé l’ajout de pénalités contre les joueurs qui abandonnent le jeu plus tôt que prévu. Sur Reddit, un joueur est même allé plus loin, suggérant que les joueurs qui quittent prématurément une partie se voient interdire l’accès au matchmaking pendant au moins 5 minutes. 

L’article continue après la publicité

Ce type de pénalités est devenu courant dans d’autres jeux comme Rocket League ou League of Legends. En effet, tout joueur qui quitte délibérément un match avant qu’il ne soit officiellement fini se voit dans l’incapacité de rejoindre un nouveau match pendant 5 minutes.

Le principal obstacle à cet ajout serait d’identifier quand un joueur a délibérément quitté un match prématurément et quand il a été déconnecté accidentellement. Après tout, quel joueur de Warzone n’a pas fait les frais de problèmes de stabilité ou de bugs étranges qui les empêchait de jouer, ne leur laissant comme autre choix que de prendre leur mal en patience.

L’article continue après la publicité

Gardant ce problème en tête, de nombreuses voix se sont élevées pour souligner l’importance de l’ajout de ces pénalités, avec en prime, un système pour se reconnecter en cas de problèmes.

Infinity Ward n’a pas encore révélé s’ils ont prévu quelque chose pour lutter contre les leavers dans Warzone 2, mais il ne fait aucun doute qu’un tel système rendrait les matchs beaucoup plus agréables.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]