Le nombre de joueurs sur Warzone 2 continue de chuter malgré l’ajout du mode Ranked

Cyril Pomathiod
Nombre de joueurs sur Warzone 2.0Activision

Le nombre de joueurs sur Warzone 2 a chuté considérablement ces dernières semaines, et ce malgré l’ajout du mode Classé. Faut-il s’inquiéter pour le jeu ?

Lorsque Warzone 2 a été dévoilé pour la première fois, en parallèle du très prometteur Modern Warfare 2, de nombreux joueurs de Call of Duty étaient très enthousiastes à l’idée d’expérimenter ce nouveau battle royale… même si un certaine scepticisme entourait déjà certains changements annoncés.

Dès son lancement, le battle royale a rapidement grimpé au sommet des charts aux côtés de MW2. Cependant, au cours des mois qui ont suivi, la hype a vascillé. Peut-être était-il naïf d’espérer que Warzone 2 soit une révolution pour la franchise comme Warzone premier du nom l’a été.

L’article continue après la publicité

Rapidement, les joueurs se sont plaints de l’état global du jeu. Mise à part la tricherie nettement moins présente par rapport au premier opus, une partie conséquente de la communauté n’a globalement aps apprécié l’expérience Warzone 2.0.

L’un des grands changements qui devait relancer la machine n’était autre que le mode Ranked, ou Classé en français. Introduit dans le cadre de la Saison 3, ce mode a notamment eu le mérite de capter l’intérêt des pros et créateurs de contenus les plus compétitifs. Malheureusement, l’arrivée des parties classées n’a été qu’une rustine peu efficace pour stopper l’énorme fuite des joueurs.

L’article continue après la publicité

Le nombre de joueurs sur Warzone 2 chute encore et toujours

Selon les nouvelles statistiques de SteamCharts, le nombre de joueurs moyen sur Steam a chuté de plus de 15 000 au cours du dernier mois, soit une baisse de 19%. Ce sont tout juste 65 000 joueurs en moyenne qui ont joué au battle royale en simultané durant le mois de mai.

Données Steamcharts de Warzone 2Activision

Il est également inutile de chercher une bonne nouvelle du côté des pics de joueurs. Avec 104 000 joueurs au maximum sur ces 30 derniers jours, Warzone frôle avec la barre symbolique des 100k qu’on s’attend malheureusement à voir franchie – et pas dans le sens qu’on pourrait espérer – très prochainement.

L’article continue après la publicité

Même si l’on ne pouvait pas s’attendre à ce que les chiffres de Warzone 2 à sa sortie se maintiennent sur le long terme, jeter un œil aux stats d’il y a quelques mois seulement fait mal au cœur. Lors du lancement du jeu, il avait atteint un pic de plus de 488 000 joueur. Le nombre de joueurs moyen dépassait quant à lui allégrement les 100 000 jusqu’en janvierfévrier 2023.

Évidemment, ces chiffres ne prennent en compte que Steam et pas toutes les autres plateformes, mais ils sont généralement représentatifs de la situation globale étant donné la prédominance de Steam dans le gaming sur PC.

L’article continue après la publicité

Le point le plus important reste sans aucun doute l’inefficacité des efforts d’Activision, Infinity Ward et Raven Software. En effet, cette baisse de joueur se poursuit alors même que le mode Ranked vient d’arriver que que les World Series of Warzone commencent.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il est passionné d'esport et suit de près la scène League of Legends. Il est également en quête constante de la dernière pépite indé à ne pas manquer. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]