Warzone 2 réinvente complètement la mécanique du cercle

Warzone 2 cercleActivision

Le cercle qui se referme sans cesse est la caractéristique principale du genre Battle Royale et Warzone 2 va apporter des changements majeurs à cette mécanique. Voici tout ce que vous devez savoir.

Si Warzone a été lancé dans le cadre de Modern Warfare en mars 2020, Modern Warfare 2 va quant à lui apporter “Warzone 2.0” le 16 novembre.

Cette suite du Battle Royale sera un jeu entièrement nouveau comprenant la toute nouvelle carte Al Mazrah, toutes les armes et tous les opérateurs de Modern Warfare 2, ainsi que de nouveaux mécanismes tels que le Goulag 2.0.

Mais comme tous les Battle Royale, qu’il s’agisse d’une tempête, de gaz mortel ou d’un champ de force, le cercle qui se referme sans cesse est un élément de base du genre de Battle Royale.

L’article continue après la publicité

Et dans un but de toujours innover, Warzone 2 va introduire plusieurs cercles qui vont se refermer sur la carte, Al Mazrah.

La nouvelle mécanique de cercle de Warzone 2

Révélés pour la première fois lors du Call of Duty Next, des créateurs de contenu tels que Swagg et NICKMERCS ont pu découvrir le caractère unique des cercles multiples, alors que Warzone 2 bouleverse les règles du battle royale pour offrir aux joueurs quelque chose de nouveau.

Les développeurs ont expliqué que la progression d’un cercle sera différente d’une partie à l’autre, certains matchs présenteront le traditionnel cercle unique que les joueurs ont appris à associer au battle royale. D’un autre côté, le cercle peut également être divisé en trois cercles différents répartis de manière égale sur Al Mazrah.

L’article continue après la publicité
Cercle de Warzone 2Activision

Ainsi, les joueurs devront constamment rester sur leurs gardes, car ils ne sauront pas à 100% comment le cercle va réagir. Par exemple, si vous arrivez sur un scénario dans lequel il y a trois cercles séparés, cela ouvrira 2 portes : le combat rapproché et le combat à distance.

Le combat rapproché

Si vous survivez suffisamment longtemps pour être présent dans l’un des cercles, cela signifie que le jeu va devenir beaucoup plus intense et que les combats rapprochés seront plus fréquents.

Ainsi, avoir sous la main une mitraillette comme la Lachmann ou la MP5 pourrait être indispensable dans des situations comme celle-ci.

L’article continue après la publicité

Combat à longue distance

Si vous disposez d’un point d’observation suffisamment élevé et d’une arme à longue portée comme un fusil de précision, vous aurez peut-être la possibilité de venir à bout des ennemis à distance.