Call of Duty

Une fuite annonce le retour d’un mode de jeu très populaire sur Cold War

Publié le: 18/Oct/2020 16:40

by Cyril Pomathiod

Partager


Alors que les joueurs peuvent d’ores et déjà se défouler sur la beta de Black Ops Cold War, un leaker a révélé l’arrivée très probable du mode Ligue attendu par de nombreux joueurs.

Pour beaucoup de personnes, jouer à Call of Duty est avant tout un défouloir et un excellent moyen de passer le temps, seul ou avec des amis. Néanmoins, certains joueurs cherchent aussi la compétition, avec des modes de jeu plus restreints, des règles stricts et un système de ladder bien défini.

Publicité

Pour beaucoup de ces joueurs, l’absence du mode Ligue dans les derniers opus de Call of Duty a été synonyme d’une longue attente. En effet, le dernier jeu de la série à avoir implanté un tel mode de jeu est Black Ops 2 dont la sortie remonte à 2012, même si d’autres modes compétitifs ont depuis été utilisés.

Le mode ligue sur Black Ops 2
Treyarch
Pour beaucoup de joueurs, le mode Ligue de Black Ops 2 est la meilleur expérience classée dans un Call of Duty

Pour Black Ops Cold War, il semblerait que Treyarch a fait le choix judicieux de faire revenir le « League Play » pour le plus grand bonheur de nombreux compétiteurs. Si cette information n’est aucunement confirmée par le studio, elle provient d’un leaker très réputé en la personne de TheMW2Ghost.

Ce dernier aurait en effet découvert des fichiers du jeu la mention d’un challenge à venir qui servirait à annoncer le retour du mode Ligue.

Il y a un Challenge dans Black Ops Cold War qui est dédié au mode Ligue

Cette fuite est tout de même à considérer avec un minimum de méfiance. Non seulement aucune annonce officielle n’a été faite sur le sujet, et il faut aussi garder en tête qu’il est déjà arrivé qu’un mode classé annoncé pour un jeu Call of Duty ne voit finalement jamais le jour.

Publicité

Quoiqu’il en soit, on peut s’attendre à voir débarquer du contenu compétitif dans Cold War, puisque le Lead Designer de Tryarch David Vonderhaar  a lui-même sous-entendu il y a quelques jours que tous les opus de Black Ops disposaient d’un mode classé… incluant donc Cold War.

Call of Duty

La classe AK-74u d’Envoy sur Black Ops Cold War avant le début de la CDL

Publié le: 20/Jan/2021 16:21

by Ludovic Quinson

Partager


Le joueur d’OpTic Chicago, Envoy, a récemment révélé sa classe avec laquelle il va jouer pendant la saison CDL de Black Ops Cold War, utilisant comme arme principale l’AK-74u.

Alors que la saison compétitive de Call of Duty : Black Ops Cold War va bientôt débuter avec le lancement de la CDL le 23 janvier, les joueurs ont maintenant finalisé les règles compétitives et savent exactement avec quelles armes jouer.

Publicité

Et l’AK-74u a été jugée comme la mitraillette de référence pour tous les joueurs compétitifs sur Black Ops Cold War. Alors que la MP5 était initialement utilisée, un nerf de cette arme a vu l’AK-74u prendre sa première place depuis.

Activision / Treyarch
L’AK-74u est la meilleure mitraillette en compétition.

Alors que la première classe d’Envoy en novembre dernier était déjà impressionnante, celle-ci change totalement et semble être la meilleure pour la méta compétitive.

Publicité

Lors d’une partie en 1v1 contre son coéquipier FormaL sur Nuketown, les deux joueurs ont utilisé l’AK74u et Envoy en a profité pour révéler sa classe.

Voici donc les accessoires qu’Envoy a décidé d’utiliser pour l’AK-74u :

  • Bouche : Frein de bouche 5,45
  • Canon : Étendu 9.3″
  • Accessoire canon : Poignée Spetsnaz
  • Poignée : Revêtement élastique du GRU
  • Crosse : Crosse squelettique KGB

Si vous cherchez à maximiser vos capacités avec une SMG en main, Envoy est l’une des meilleures personnes à regarder, et avec le lancement de la CDL qui approche sur Black Ops Cold War, c’est le moment idéal pour s’habituer à cette configuration.

Publicité

Bien que cette classe puisse sembler légèrement différente de ce que vous voyez dans des parties publiques, celle-ci est actuellement la meilleure à utiliser en compétition. Vous pourrez notamment l’utiliser lorsque le mode Ligue sera disponible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de jeu et notamment quand il arrivera sur Black Ops Cold War, dirigez-vous alors vers notre article dédié à ce sujet.