Call of Duty

David Vonderhaar semble confirmer le mode classé sur Black Ops Cold War

by Paul Fouillade

Partager


Le directeur du design du studio Treyarch, David Vonderhaar a lâché un énorme indice sur l'éventuel mode classé à venir dans Black Ops Cold War. Il pourrait s'agir ici d'une excellente nouvelle pour les joueurs.

Tout au long de l'existence de Modern Warfare, l'une des principales critiques de la communauté concernait l'absence d'un mode classé où les joueurs pourraient s'affronter contre des adversaires d'un même niveau afin de monter dans le classement.

Advertisement

A la place, Infinity Ward a introduit la Playlist CDL qui propose d'utiliser les mêmes règles et cartes qu'en Call of Duty League sans associer pour autant l'élo ou le MMR comme c'est normalement le cas dans les systèmes compétitifs.

Sans aucun niveau, emblème ou quoi que ce soit à se battre pour, de nombreux joueurs ont surtout sentis que cette playlist CDL n'apportait pas grand chose de compétitif et encore moins ce qu'il recherchaient. Les choses pourraient en revanche être bien différentes du côté de Black Ops Cold War lorsqu'il sortira.

Advertisement

Call of Duty: Black Ops Cold War Treyarch Activision ranked
Activision
Black Ops Cold War sortira un peu partout le 13 novembre prochain.

Le jeu est actuellement en phase de bêta et les fans ont hâte de tous pouvoir y accéder. Comme on pouvait s'y attendre, l'une des demandes revenant le plus souvent étant le modèle choisi par Treyarch pour un éventuel environnement compétitif entre les joueurs. Un début de réponse a justement été apporté par Vonderhaar et qui devrait en intéresser plus d'un.

Loin de donner une réponse directe à cette question, Vahn a néanmoins laissé suffisamment d'indices pour que l'on puisse commencer à se réjouir.

"Laissez-moi vous donner ça," a-t-il commencé après avoir expliqué que ce ne serait pas présent dans la bêta. "Connaissez-vous un jeu Black Ops sans programme de compétition intense ? Pouvez-vous en citer un ? Je ne peux pas. Vous avez votre réponse, sans rien avoir à vous dire."

Advertisement

Il y a néanmoins une petite vérité dans les propos de Vonderhaar. Il est vrai qu'à sa sortie en 2010, Black Ops 1 ne disposait pas de mode classé. Depuis, chaque jeu y a en revanche eu droit d'une manière ou d'une autre, que ce soit en League Play dans Black Ops 2 et 4, ou en Arena sur Black Ops 3. Ces moyens ont ensuite largement été utilisés par et pour la communauté esports.

Il sera donc intéressant de voir à quel type de mode classé nous aurons affaire dans Black Ops Cold War, s'il y en a bel et bien un ! Reste qu'en plus d'être une fonctionnalité demandée et attendue, elle vient de nous être annoncée à demi-mot par Vonderhaar. De quoi faire plaisir aux joueurs les plus compétitifs de CoD.