Un étrange bug sur Black Ops Cold War fait disparaître la mini-carte

Thibaut Vancaeyseele
Treyarch

La mini-carte est un des aspects les plus importants de Black Ops Cold War, afin de connaître vos déplacements, et ceux de vos adversaires. Mais un joueur a vu son expérience de jeu gâchée par un bug qui a fait disparaître sa mini-carte.

Le mode multijoueur en ligne de Call of Duty : Black Ops Cold War ressemble parfois à une jungle, tant il est dur d’y faire sa place, surtout lorsqu’on débute sur le jeu.

Différents problèmes peuvent notamment venir vous gâcher votre expérience de jeu, sans que vous n’y puissiez rien. Problèmes de connexion, instabilité des serveurs, ou autre lags peuvent transformer une belle après-midi de jeu en un véritable cauchemar.

Imaginez maintenant qu’en plus de ces problèmes survienne un bug sorti de nulle part, qui fasse disparaître votre mini-carte au beau milieu d’une partie !

C’est le problème qu’a expérimenté le Redditeur A-Aron_Jamesalors qu’il jouait simplement un match classique d’Elimination Confirmée sur Nuketown 1984

Il semble que le bug ait duré, à en croire le redditeur, qui dit avoir joué “une partie entière sans mini-carte“. Il précise évidemment “ne pas jouer en hardcore“, preuve que le problème ne vient pas de lui, ou du mode de jeu mais bien d’un bug particulièrement dérangeant.

Plus qu’étrange, ce cas ne semble pas être isolé. Les commentaires sous le post Reddit indiquent que ce bug n’est apparemment pas nouveau.

J’ai eu ce bug quand j’étais en stream pour une session de jeu entière, c’était très chaotique XT3M3, sur Reddit

Treyarch
Ce bug de mini-carte est apparu sur la map Nuketown 1984

Evidemment, cette manière de jouer peut, pour certains joueurs, être un choix. Il suffit de jouer dans les versions hardcore de vos modes préférés et qui réduit fortement le HUD du jeu. Cependant, ce n’était clairement pas le cas d’A-Aron_James, et on imagine la difficulté de sa partie, sans pouvoir récupérer d’informations de la mini-carte, d’autant plus que ses adversaires ne s’en privaient pas eux.

Parmi les différents bugs aperçus sur Call of Duty : Black Ops Cold War ces derniers temps, notamment les colis stratégiques qui disparaissent, ou le glitch du H.A.R.Pcelui-ci est probablement le plus frustrant de tous.

Chargement...